Koh-Lanta : Le coup de gueule d’un ancien candidat contre la production

Koh-Lanta : Le coup de gueule d’un ancien candidat contre la production
Cette 21ème saison de Koh-Lanta bat actuellement des records d'audiences, notamment à cause du confinement. Les internautes commentent régulièrement les épisodes en direct et l'élimination de Sam a été vivement critiquée sur les réseaux sociaux. Pris par la vague, un ancien candidat emblématique du célèbre jeu d'aventure y est allé aussi de son coup de gueule.

Le dernier épisode de Koh-Lanta, diffusé le 24 avril dernier, a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux. L’élimination de Sam, orchestrée en douce par Régis, Inès, Alexandra et Charlotte, a valu à ces derniers un flot de messages d’insultes et même des menaces de mort.  Le jeune Sam s’est d’ailleurs exprimé  dans un message vidéo afin de calmer les esprits.

Cependant, un ancien candidat emblématique de l’émission a complètement validé la façon d’agir des quatre candidats et leur a adressé ses félicitations sur Instagram. Une initiative qui l’a poussé par la suite à fustiger la production du jeu de TF1.

« C’est un téléfilm ! »

Après avoir visiblement reçu de nombreux commentaires haineux à la suite de son message de félicitations, Pascal Salviani, deux fois finaliste en 2016 et 2018, a tenu à répliquer le 25 avril 2020, toujours sur Instagram, dans le langage fleuri qu’on lui connaît :

J’avais fait une story pour féliciter les quatre joueurs : Régis, Inès, Alexandra et Charlotte et ça plaît pas à tout le monde. (…) Je vous em*erde, je mets ce que je veux et je suis pour qui je veux. (…) Je dis ce que je veux et je fais ce que je veux. (…) Vous insultez les gens, allez vous faire foutre. (…) Vous insultez des joueurs, vous brisez leurs rêves.

https://twitter.com/garyassouline/status/1254413014767407106

L’ancien aventurier s’en est ensuite pris à la production, qu’il accuse de trafiquer le montage, en évoquant sa dernière participation :

Mettez-vous en tête qu’à l’époque, Clémentine, elle s’est fait tacler au « Combat des Héros« , je me suis fait tacler… Il faut toujours un méchant, c’est ça qui fait vivre. (…) C’est comme ça que ça marche Koh-Lanta aujourd’hui. C’est un téléfilm, c’est une télé-réalité ! (…) Toutes les images sont montées pour faire aimer les gens, faire détester les gens, faire tomber les colliers des arbres…

Une sarcastique allusion quant à la manière dont Teheiura est tombé sur le collier d’immunité lors du dernier épisode.

 

View this post on Instagram

💪🌹

A post shared by CORSICA TRADITION 🏗🏘🏢 (@pascalsalviani) on

Pour finir, Pascal Salviani a menacé de dévoiler les noms des finalistes de la saison et prédit de graves conséquences :

Les cons, ils regardent les images qui sont montées par la nouvelle production tenue par Alexia Laroche-Joubert. J’en ai payé les graves dommages collatéraux. (…) Le problème (…) à force de pousser toujours plus loin pour faire du buzz, il va y avoir un accident, il va y avoir des dommages collatéraux. Aujourd’hui, des personnes sont en dépression et ça engendre beaucoup de problèmes.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :