Koh-Lanta, la légende : Un pacte financier entre les candidats ? Claude réagit à la rumeur

Koh-Lanta, la légende : Un pacte financier entre les candidats ? Claude réagit à la rumeur
Accusé par certains d'être à l'origine d'un acte financier avec d'autres candidats de "Koh-Lanta, la légende", Claude est sorti de son silence et a réagi aux rumeurs.

Depuis quelques jours, Koh-Lanta est au coeur d’un mini-scandale. En cause, les propos de Mohamed, ancien aventurier de l’émission, qui a révélé, sur le plateau de Touche pas à mon poste, l’existence d’un pacte financier lors de son édition, en 2005. Il n’en fallait pas plus pour lancer les rumeurs. Ainsi, certains ont accusé Claude d’avoir lui aussi conclu une alliance avec Laurent Maistret, Phil ou encore Coumba.

« Je n’ai monté aucune alliance avant de partir »

Des rumeurs sur lesquelles le célèbre héros de Koh-Lanta n’a pas tardé à réagir. Ainsi, c’est dans les colonnes Télé 7 jours que Claude s’est expliqué. Ainsi, il a révélé :

Quand bien même j’aurais des affinités avec d’anciens participants, je n’ai monté aucune alliance avant de partir. Koh-Lanta, c’est un jeu. Il faut savoir désamorcer les pièges et accepter de se faire sortir si on a mal joué. Au final, nous sommes tous au même niveau.

Voilà qui a le mérite d’être clair. L’aventurier, qui en est à sa quatrième participation dans le célèbre jeu de TF1, précise :

Je vise les poteaux. Le titre aussi, bien évidemment. Cependant, je ne me fais pas d’illusions. J’avance au fur et à mesure. Je m’adapte en fonction du déroulement du jeu, sans avoir d’alliance prédéfinie. J’attends pour me positionner.

Et de conclure :

Victoire ou pas, peu m’importe. Je suis fier de mes quatre aventures. Je me suis investi, j’ai tout donné et je n’ai plus rien à me prouver.

Claude Dartois (Koh-Lanta) présente son fils Marceau
Claude entouré de certains candidats emblématiques de Koh-Lanta @TF1

Plus que l’argent promis au vainqueur, c’est la victoire elle-même qui intéresse Claude. Pas question donc de créer une quelconque alliance.

De « fausses rumeurs lancées par des anciens aventuriers frustrés »

Laurent Maistret s’est lui aussi exprimé sur ces rumeurs. Celui que l’on a dit en couple avec Denitsa Ikonomova s’est agacé, sur Twitter, des « fausses rumeurs lancées par des anciens aventuriers frustrés de ne pas être dans cette édition ».

Et vous, que pensez-vous de ces rumeurs ?

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :