Koh-Lanta : Laurent Maistret monte au créneau contre les « rumeurs d’anciens aventuriers frustrés »

Koh-Lanta : Laurent Maistret monte au créneau contre les « rumeurs d’anciens aventuriers frustrés »
Alors que TF1 diffuse actuellement "Koh-Lanta, la légende", un ancien aventurier a fait des révélations fracassantes sur l'émission. De quoi agacer Laurent Maistret...

Scandale dans Koh-Lanta ? Les révélations de Mohamed, ancien candidat du célèbre jeu d’aventure, font couler beaucoup d’encre. Ce dernier a révélé, sur le plateau de Touche pas à mon poste, l’existence d’un pacte financier.

L’affaire remonterait à 2005, lors de l’édition remportée par Clémence Castel. Mohamed a ainsi confié à Cyril Hanouna et à ses chroniqueurs :

On ne se le cache pas, on l’a fait avec Clémence, avec Coumba. On savait qu’on allait arriver à plusieurs en finale et on ne voulait pas qu’il y en ait qu’un qui prenne le gain, du coup on l’a partagé, à cinq. On a partagé 110 000 euros. Je ne suis pas sûr que la production le savait donc ils l’apprennent ce soir. Je n’ai rien à cacher.

Laurent Maistret monte au créneau

Ainsi, il se murmure que certains candidats de Koh-Lanta, la légende auraient également conclu un pacte financier entre eux, afin de se partager les gains promis au vainqueur. Des rumeurs qui n’ont pas manqué de faire réagir Laurent Maistret. Au casting de cette édition spéciale, le jeune homme est monté au créneau sur les réseaux sociaux où il a démenti les « fausses rumeurs lancées par des anciens aventuriers frustrés de ne pas être dans cette édition ».

« Je trouve cela dommage et triste si c’est vrai »

Et visiblement, le jeune homme est en colère avec toute cette histoire… Et il n’est pas le seul. Alexia Laroche-Joubert, la directrice d’Adventure Line Productions (ALP), société qui produit Koh-Lanta, n’a pas tardé à réagir aux révélations de Mohamed. Ainsi, elle a confié à nos confrères de Puremedias :

Je trouve cela dommage et triste si c’est vrai.

Et de poursuivre :

On les met aussi en garde contre le fait que certaines promesses faites durant le jeu peuvent ne pas être honorées après.

Koh-Lanta, Le Légende : Denis Brogniart a-t-il favorisé ses chouchous ? Il répond !
@TF1

Alexia Laroche-Joubert rappelle au passage que cela est bien entendu interdit par le règlement. Mais la patronne d’ALP confie toutefois :

Plus que l’argent, ce que ces aventuriers All-Stars veulent encore plus, c’est le titre ! Leur graal, c’est le totem !

Fin de la polémique ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :