La famille Koh-Lanta est en deuil. Gérard Icardi, plus connu sous le surnom de "Gégé" par les fans, et candidat mémorable de la saison 11, nous a quittés à l'âge de 79 ans. Son fils, François, a annoncé la triste nouvelle, suscitant une vague d'émotion auprès des téléspectateurs et de ses anciens camarades de jeu.

Un aventurier qui avait fait parler de lui

C'est sur les réseaux sociaux que François a partagé la disparition de son père. " Bonjour tout ceux qui l'ont connu, j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer il nous a quittés cette nuit ", a-t-il écrit sur Facebook. Le message, poignant, n'a pas précisé les causes du décès.

Lors de sa participation à Koh-Lanta : Raja Ampat en 2011, Gérard, qui était alors âgé de 65 ans, était le doyen de l'aventure. Il avait marqué les esprits, notamment avec une séquence où il avait peiné lors d'une épreuve de nage. Il faut dire qu'il avait appris à nager seulement un mois avant le début du tournage !

Les hommages suite à son décès

Nombreux sont ceux à lui rendre désormais hommage. Patricia Morel, qui a partagé l'aventure avec Gérard, a exprimé sa tristesse : "C'était un sacré numéro notre Gégé. Je ne l'oublierai jamais car j'étais très proche de lui pendant notre aventure. Repose en paix Gégé". Denis Brogniart, l'animateur emblématique de Koh-Lanta, a également réagi avec un sobre "RIP Gégé" sur Instagram.

Au-delà de son parcours télévisuel, Gérard Icardi avait également fait parler de lui en 2013, mais pour une terrible raison. L'ancien candidat avait été mis en examen pour "atteintes sexuelles" suite à des plaintes déposées par deux anciennes stagiaires de son parc animalier. L'une d'elles avait déclaré : "Il parlait de sexe tout le temps". Les faits, qu'il a toujours contestés, lui ont valu une condamnation à deux ans de prison avec sursis par le tribunal correctionnel d’Évreux.