Koh-Lanta : Claude sur le point d’attaquer la production ? Il sort du silence !

Koh-Lanta : Claude sur le point d’attaquer la production ? Il sort du silence !
Si aucun candidat n'a remporté la finale de "Koh-Lanta, la légende", l'affaire pourrait ne pas en rester là... Non, Claude Dartois envisagerait d'attaquer en justice la production...

Mise à jour le 17/11/2021 à 20h25 : Face aux rumeurs, Claude est sorti du silence. L’aventurier a tenu à faire une mise au point sur les réseaux sociaux. Il a notamment confié :

Alors pour faire court, je ne suis en guerre avec PERSONNE. Ni la production, ni TF1, je ne compte porter plainte contre personne, je respecte le travail et la décision de @alp_fr , @tf1 et @aljofficiel. J’ai vécu des aventures incroyables, j’espère en vivre encore d’autres et j’encourage tout le monde à vivre les mêmes, car elles vous font grandir et gagner en sérénité.

Fin de la polémique ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Claude Dartois (@claude_kohlanta)

 

 

La sentence est tombée : face aux affaires de tricherie qui ont eu lieu dans cette dernière saison de Koh-Lanta, Adventure Line Productions, qui produit le célèbre jeu, a décidé d’annuler les votes. Ainsi, lors de la finale diffusée ce mardi 14 décembre 2021, aucun gagnant n’a été désigné. Quant aux 100 000 euros promis au vainqueur, ils ont été reversés à la Fondation Bertrand-Kamal.

Koh-Lanta : Pourquoi la production refuse de dévoiler le nom des tricheurs
Koh Lanta La Légende @TF1

Claude, qui aurait dû remporter cette édition de Koh-Lanta, a donc vu la victoire lui filer entre les doigts. Et force est de constater qu’il semblait être particulièrement en colère. Enregistré à son insu, il a notamment déclaré :

C’est de la faute de tout le monde. C’est ça que les gens n’ont pas compris. Les candidats, la prod… tout le monde. A chacun son échelle, on a foutu la merde…

Claude en guerre contre la production ?

Selon les informations du magazine Public, l’aventurier de Koh-Lanta ne compterait pas en rester là. Invitée sur le plateau de Touche pas à mon poste, la journaliste Maëlle Brun a ainsi dévoilé que Claude Dartois « a contacté plusieurs avocats (…) pour démonter que dans un jeu d’aventure, rechercher de la nourriture, ça fait partie des règles. Et dans le code d’honneur (…) rien n’empêche les candidats d’aller quémander de a nourriture ».

Ainsi, l’aventurier souhaiterait « faire plier la prod« . Il faut dire que l’aventurier n’a pas perdu que 100 000 euros. Non, le célèbre candidat de Koh-Lanta a également été désinvité du Grand Concours des animateurs, mais il pourrait également se voir retirer l’émission d’aventure qu’il devait présenter sur TMC.

« Tout ça est illégal »

Alors, Claude va-t-il engager un bras de fer avec la production ? Si tel est le cas, il pourrait gagner beaucoup plus que 100 000 euros, comme l’a révélé Jérémie Assous, avocat spécialisé dans la télé-réalité, sur le plateau de Touche pas à mon poste :

J’entends beaucoup parler de triche. Mais la notion de triche est étrangère au Code du Travail. Les participants sont des salariés de la production. Ils ont un certain nombre d’obligations comme un salarié vis-à-vis de son employeur.

Ainsi, l’avocat n’hésite pas à pointer du doigt les sanctions prises par la société de production :

Ils n’iront jamais jusqu’au bout pour la seule et bonne raison, c’est que les violations et les manquements qu’ils ont fait subir à Claude et aux autres participants, ne relèvent pas juste du droit du travail. Mais du droit pénal. Je vois mal un dirigeant d’ALP accepter de se défendre. Et d’avoir une condamnation par un tribunal correctionnel. (…) Tout ça est illégal.

Reste à savoir maintenant si Claude va entrer en guerre ou non avec la production !

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :