Koh-Lanta : Alexandra et Coumba se clashent… et c’est violent !

Koh-Lanta : Alexandra et Coumba se clashent… et c’est violent !
Sur les réseaux sociaux, Alexandra Pornet et Coumba Baradji se sont balancé leurs quatre vérités. Les deux aventurières de "Koh-Lanta : La légende" sont loin, très loin, d'être amies...

Ces deux-là ne partiront pas en vacances ensemble ! Obligées de de survivre ensemble sur la même l’île lors de Koh-Lanta : la Légende, Alexandra Pornet et Coumba Baradji ont eu des rapports compliqués durant l’aventure. C’est ce que la gagnante de Koh-Lanta : Les 4 Terres (2020) et la quadruple participante au jeu de TF1 ont révélé sur leurs réseaux sociaux.

Les tensions entre les deux femmes ont débuté lors de la réunification des deux équipes dans le troisième épisode. Après la diffusion de l’épisode sur TF1, Coumba a profité d’un live organisé sur Instagram le 17 septembre pour faire une mise au point. L’aventurière a nié en bloc avoir forcé Alexandra à adhérer à la stratégie des femmes et a regretté sa victimisation.

Coumba regrette la victimisation d’Alexandra

« J’entends que soi-disant on aurait menacé Alexandra. Personne ne lui a mis la pression » a-t-elle déclaré d’emblée. « À aucun moment Alexandra dit qu’elle a été menacée. Elle dit « c’est comme si c’était des menaces ». Elle ne peut pas dire qu’on l’a menacée. Si on l’avait réellement menacée, elle aurait dit « oui, je me suis faite menacer par les filles ». Mais non, elle ne l’a jamais dit (…) Maintenant, elle a sa personnalité. Alexandra, on savait que ce serait le facteur X de cette alliance ».

Début septembre déjà, dans une interview accordée à Télé-Loisirs, Coumba et d’autres aventuriers avaient reproché aux petits nouveaux de trop calculer leur image pour protéger leur e-réputation « Il y a beaucoup de comédiens dans la nouvelle génération, avait expliqué Coumba.

 Les aventuriers d’aujourd’hui ne disent pas les choses devant les caméras. On a vu des candidats qui changeaient complètement dès que les caméramans partaient le soir. Les stratégies se faisaient la nuit, une fois les caméras éteintes…

Koh-Lanta, Les 4 terres: Alexandra poste un cliché avec ses filles et fait le buzz !
Alexandra Pornet @Instagram

Alexandra contre-attaque

Quelques jours plus tard, dans un entretien accordé à Ouest-France, Alexandra s’est confiée sur sa relation avec Coumba durant les premiers jours du jeu. La jeune maman a ainsi précisé :

Je n’ai rien contre elle. C’est une « grande gueule » comme Alix et ce n’est pas quelque chose qui me dérange. Mais sur le camp, je sentais qu’elle parlait en mal de moi. Cela me mettait mal à l’aise. Elle avait tendance à me prendre de haut, à dire que j’étais un zombie. Elle me considère comme faible et bête.

Elle a ensuite également précisé :

Au deuxième conseil, il y a eu beaucoup de votes contre moi. Juste après, les filles m’ont demandé si j’étais capable de voter contre Loïc. Si je ne le faisais pas, je serais mise à l’écart. C’est comme ça que je l’ai vécu. C’était un ultimatum et une forme de chantage.

La suite de Koh-Lanta : la Légende c’est ce mardi 21 septembre 2021, dès 21h05 sur TF1. Qui va être éliminé au conseil ? Qui va remporter l’épreuve d’immunité ? Qui va rejoindre l’île des bannis après les départ de Cindy et Patrick ? Le suspense est à son comble ! Plus que quelques heures à patienter avant de découvrir la réponse !

 

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :