Depuis près de deux semaines les chaînes de télévision doivent revoir la diffusion de leurs programmes. En effet, en raison du confinement, les directs ne peuvent plus être assurés. C'est pourquoi certaines émissions telles que The Voice ou Koh-Lanta ont dû être raccourcies afin de durer le plus longtemps possible.

Ainsi, si la semaine dernière Nikos Aliagas a clôturé The Voice dès 22h30, ce vendredi 27 mars, Koh-Lanta subira le même sort. En effet, l'épisode de la réunification a été coupé en deux parties. Cela a entraîné quelques ajustements.

Denis Brogniart : ce système D pour refaire la voix-off de Koh-Lanta

Denis Brogniart et la production de Koh-Lanta espèrent sortir de la période de confinement avant la fin de la saison. En effet, comme l'a expliqué le présentateur à Puremédias :

Si on devait organiser la finale aujourd'hui, je serais seul face à l'urne et ce n'est absolument pas ce qu'on veut. Je rêve d'une finale en direct avec tout le monde et qu'on puisse voir tous les aventuriers enlacer le gagnant ou la gagnante. Plus on recule la date de la finale, plus grandes sont les chances de pouvoir l'organiser dans des conditions classiques.

Mais couper l'épisode de la réunification a obligé l'animateur à adapter la voix-off. En effet, Denis Brogniart a dû enregistrer :

quelques phrases pour terminer le demi-épisode de ce soir et trois phrases pour l'introduction de l'épisode de la semaine prochaine, qui débutera juste après le départ de la personne éliminée aux ambassadeurs.

Confinement oblige, en restant chez soi ! Le présentateur de Koh-Lanta a donc dû faire avec les moyens du bord :

Pour information, j'ai fait tout ça de chez moi avec mon iPhone. Confinement respecté.

A-t-il déclaré.