La hache de guerre est-elle enterrée entre Karine Le Marchand et Cyril Hanouna ? Le 25 février 2025, quelques jours avant l’arrêt définitif de la chaîne C8, l’animateur présentait ses excuses à l'animatrice, qui avait souvent été vivement critiquée sur le plateau de Touche pas à mon poste. "C’est vrai que je reconnais qu'on a tenu dans l'émission TPMP des propos parfois et souvent même injustifiés à l'égard de Karine. Des informations fausses ont été diffusées à son encontre", avait-il admis, se disant "conscient du mal qu’on a pu lui faire".
Et d’ajouter :
J'ai lu ses interviews, ça a eu un impact sur sa famille (…) Je lui présente mes excuses. Dans un souci d'apaisement sur le long terme, je ne parlerai plus d'elle, que ce soit sur une autre chaîne, ou que je rejoigne le groupe M6.
Après avoir laissé planer quelques jours de suspense concernant l’avenir de TPMP, le trublion du PAF annonçait son retour au sein du groupe M6. Depuis septembre 2025, il est aux commandes de Tout beau, tout n9uf, diffusé chaque soir de la semaine en début de soirée, sur W9. Un programme similaire à Touche pas à mon poste, auquel participe la majeure partie des anciens chroniqueurs du talk-show de feue C8.
Une indifférence courtoise
Une prise de parole motivée parce qu’il aurait appris au préalable les actions de Karine Le Marchand ? Car si l’animatrice de L’amour est dans le pré avait réagi en déclarant avoir "pris acte des excuses de Cyril Hanouna", elle ne semblait toutefois pas disposée à lui pardonner ses sorties de route. Elle avait ainsi fait savoir qu’il ne fallait pas compter sur elle pour prendre la pose à ses côtés, lors d’éventuelles photos de groupe avec son ennemi juré du PAF. Car "l'honneur, c'est important".
Après avoir aussi menacé de quitter son poste, la maman d’Alya a finalement obtenu gain de cause et a confirmé poursuivre sa collaboration avec la chaîne. En effet, à sa demande, Cyril Hanouna n’a désormais plus le droit de citer son nom à l’antenne. Une règle à laquelle il semble se tenir, d’après les récents propos de Karine Le Marchand, au micro d’Europe 1.
La semaine dernière, l’ex-compagne de Lilian Thuram était reçue dans l’émission Culture Médias, sur Europe 1, afin de présenter son nouveau documentaire, Les nouveaux Français, 100 ans d'immigration, que les téléspectateurs pourront découvrir ce lundi 9 février sur la sixième chaîne. L’occasion pour Thomas Isle d’interroger Karine Le Marchand sur ses rapports actuels avec Cyril Hanouna.
Une affaire classée ?
Et si l’on en croit les propos de l’intéressée, celle-ci n’a plus à se plaindre, bien au contraire. "Il ne prononce pas mon nom, ça me va très bien", a-t-elle d'abord déclaré, avant de faire comprendre que le public n’était pas prêt de la retrouver sur le plateau de Tout beau, tout n9uf.
Ça serait ridicule que j'aille sur son émission alors que j'ai dit pis que pendre.
Estime celle qui vient de retrouver un membre de sa famille.
S'il n'y a apparemment pas de réconciliation possible, Karine Le Marchand s’est toutefois dite satisfaite de la situation et ne tient pas à rajouter de l’huile sur le feu. "Le fait qu'on m'oublie, ça me va très bien, il faut que ça continue comme ça", a-t-elle insisté, précisant au passage qu’elle "ne déteste personne".
Je n'ai pas fait la guerre contre quelqu'un, je me suis juste insurgée par la venue de quelqu'un qui me critiquait. Il a fait ses excuses, il m'oublie, il respecte complètement l'accord qu'on a passé ensemble, donc ça marche très bien comme ça.
Voilà qui a le mérite d'être clair !