Une photo avec Cyril Hanouna ? Hors de question ! Karine Le Marchand campe sur ses positions et ne compte pas prendre la pose avec l’animateur de Touche pas à mon poste.

Invitée sur le plateau de Quelle Époque ! sur France 2, samedi 8 mars, Karine Le Marchand n’a pas pu échapper aux questions sur Cyril Hanouna. Pour rappel, l’animatrice de L’amour est dans le pré avait menacé de quitter le groupe M6 si le trublion du PAF venait à l’intégrer suite à l’arrêt de C8.

La raison ? « Il est hors de question que je sois dans le même groupe et sur la même photo qu'une personne qui me harcèle, me méprise et m'insulte sans arrêt depuis sept ans, qui me critique ouvertement, qui va très très loin depuis longtemps », avait-elle déclaré à Libération le 24 janvier dernier.

Malheureusement pour elle, après des excuses publiques à Karine Le Marchand, Cyril Hanouna a annoncé son arrivée dans le même groupe qu’elle dès le mois de septembre prochain.

StarMag.com
Karine Le Marchand @DR

Karine Le Marchand : « Il n’y aura pas de photo avec lui et moi »

Face à Léa Salamé, Karine Le Marchand ne s’est pas défilée et a bien voulu répondre à ses questions. Si elle est restée sur M6 malgré tout, c’est aussi parce qu’elle a émis des conditions qui ont été respectées. Parmi elles, les excuses publiques de Cyril Hanouna. Sincères ou non, l’important est qu’elles aient été faites.

En revanche, ne lui parlez pas de photo de groupe avec l’animateur : « Il n’y aura pas de photo avec lui et moi », a-t-elle déclaré, précisant : « L’honneur, c’est important. »

Karine Le Marchand précise également que Cyril Hanouna sera sur W9 et Fun Radio, tandis qu’elle reste sur M6. Même groupe, certes, mais pas la même chaîne !

Malgré les excuses de Cyril Hanouna, Karine Le Marchand reste « méfiante ». Elle ne compte pas tout « balayer d’un revers de la main ».

« C’est trop facile de dire tout et n’importe quoi à la télévision, on a une responsabilité », a-t-elle déclaré avant d’ajouter :

Il n’y a pas une fois où j’ai manqué de respect à quelqu’un à la télévision, pas une fois où j’ai insulté quelqu’un. Je trouve que ça ne se fait pas, nous avons des missions en tant que personnalités publiques.

Les excuses de Cyril Hanouna

Le 25 février dernier, Cyril Hanouna avait pris la parole sur le plateau de TPMP. L’animateur avait reconnu des « propos souvent injustifiés » et « des informations fausses diffusées » à l’encontre de Karine Le Marchand.

« Dans un souci d’apaisement sur le long terme, je ne parlerai plus d’elle, que ce soit sur une autre chaîne ou lorsque je rejoindrai le groupe M6 », avait-il ajouté.

Cyril Hanouna dans le groupe M6, c’est oui pour Karine Le Marchand, mais pour le moment, il ne faudra pas lui en demander plus.