Léa Salamé a-t-elle vraiment l'étoffe pour prendre les rênes du JT de 20h France 2 après l'éviction d'Anne-Sophie Lapix ? Force est de constater que certains doutent de ses capacités. Il faut dire qu’elle a fait parler d’elle depuis ses débuts au JT. On se souvient de son entretien avec Marion Cotillard qui a suscité de nombreuses réactions.

À cause d’une erreur concernant l’histoire de Dominique Bernard et celle de Samuel Paty, déjà repérée par l’équipe du 13h, la compagne de Raphaël Glucksmann s’était, une nouvelle fois, retrouvée sous le feu des critiques. Ces dernières semaines n’ont pas été tout repos pour la présentatrice. Et d’après les informations rapportées par le magazine Public, elle pourrait prendre une décision radicale.

"C'est trop dur à gérer"

Il se murmure que Léa Salamé pourrait mettre fin à son aventure au JT de 20h de France 2. La principale intéressée n’a pas encore évoqué son départ. Mais elle serait apparemment "écœurée par la situation", selon une source du magazine Public.

La journaliste serait à bout de forces et elle pourrait prochainement trancher de manière radicale. "Elle n'a pas signé pour s'en prendre plein la tête. Il y a de quoi être abasourdie, en voyant les gens capables d'une telle méchanceté. Ses vacances ont dû être l'occasion de pouvoir souffler. Mais dans tous les cas, elle ne devrait certainement pas aller au-delà de cette saison si ça ne se calmait pas, c'est trop dur à gérer", a indiqué cette source.

Léa Salamé face aux engagements politiques de Raphaël Glucksmann

Voilà déjà plusieurs années que l’animatrice de Quelle époque est en couple avec le député européen Raphaël Glucksmann. Chacun poursuit sa carrière comme il le souhaite. En effet, ils restent libres dans leurs choix professionnels. Seulement voilà, certains médias craignent un possible conflit d’intérêt si l’homme politique, membre du parti Place Publique, se lance à la course à l’Élysée en 2027.

Même si la situation actuelle s’apaise pour Léa Salamé, elle devra tout de même se mettre en retrait en cas de candidature de son compagnon. "Elle prendrait ses responsabilités. Nous saurons faire face et tout est déjà prévu. Il n'y aura pas de surprise", avait précisé Jean-Baptiste Marteau auprès de Puremédias.