Coronavirus : Jean-Pierre Pernaut prend une décision radicale

Coronavirus : Jean-Pierre Pernaut prend une décision radicale
Après le nouveau discours d'Emmanuel Macron ce lundi 16 mars 2020, Jean-Pierre Pernaut a pris une décision radicale face au danger lié au Coronavirus.

Le Coronavirus n’est pas à prendre à la légère, bien au contraire. Emmanuel Macron a pris une nouvelle fois la parole ce lundi 16 mars 2020, afin de durcir les mesures de confinement. Des règles que Jean-Pierre Pernaut a également décidé d’appliquer. En effet, nos confrères du Parisien rapportent que le journaliste, qui fêtera son 70ème anniversaire au mois d’avril prochain, va s’absenter de l’antenne.

Le quotidien indique :

Plus populaire que jamais, Jean-Pierre Pernaut va pourtant, selon nos informations, lâcher temporairement les commandes de son journal de « 13 heures », qu’il présente immanquablement depuis 1988 sur TF1.

Une décision confirmée par le présentateur vedette de TF1 qui a indiqué sur Twitter qu’il serait remplacé, dès ce mardi 17 mars 2020, par Jacques Legros.

Le coup de gueule de Jean-Pierre Pernaut

Face à la menace que représente le coronavirus, Jean-Pierre Pernaut a donc décidé de montrer l’exemple. D’ailleurs, lundi 16 mars 2020, il n’avait pas hésité à pointer du doigt les Français « inconscients » :

Après avoir parlé de psychose au début de l’épidémie, maintenant on ne parle plus de psychose car il y a une véritable menace, il y avait encore hier on l’a vu dans le journal, des inconscients, il n’y a pas d’autre mot, dans les rues dans les parcs…

Il avait ajouté quelques minutes plus tard :

La seule vraie chose qui circule c’est le virus et c’est dramatique. C’est un peu comme la radioactivité, c’est une menace qui est partout et on ne la voit pas. C’est pour ça que les inconscients n’en tiennent pas compte… et ils ont tort.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :