Jean-Michel Maire vs Karine Le Marchand : M6 prend la défense de l’animatrice et une décision radicale !

Jean-Michel Maire vs Karine Le Marchand : M6 prend la défense de l’animatrice et une décision radicale !
Rien ne va plus entre M6 et l'équipe de Touche Pas à Mon Poste. Suite aux propos de Jean-Michel Maire sur Karine Le Marchand dans TPMP, la chaîne a réagi et publié un communiqué sans ambages.

Ce n’est plus un secret pour personne, entre Karine Le Marchand et l’équipe de Touche Pas à Mon Poste, l’entente est loin d’être au beau fixe. En décembre 2019, la grande copine de Stéphane Plaza fustigeait l’émission, reprochant à la joyeuse bande d’un peu trop évoquer sa vie privée sur le plateau. Depuis, Karine Le Marchand et Cyril Hanouna s’envoient régulièrement quelques petites piques, quand les chroniqueurs du trublion de C8 n’y mettent pas leur grain de sel.

Le 16 décembre dernier, Jean-Michel Maire a balancé une anecdote gênante concernant Karine Le Marchand. D’après le chroniqueur, l’ex de Lilian Thuram aurait refusé de régler une facture après avoir bénéficié de soins d’esthétique dans une clinique parisienne :

Elle fait ses soins et au moment de partir, elle dit : « Je suis Karine Le Marchand, je ne vais certainement pas payer, voyez ça avec la patronne ». Elle s’est cassée ! (…) On ne se barre pas sans payer.

Jean-Michel Maire
Jean-Michel Maire @TPMP

M6 vole au secours de Karine Le Marchand

Cette intervention n’a pas échappé à Karine Le Marchand, qui a rapidement démenti sur Instagram. La présentatrice a publié un message de la directrice de la clinique en question, qui s’est dite « atterrée par ce bad buzz ridicule » :

(…) Il {Jean-Michel Maire} n’est jamais venu dans notre établissement depuis plus d’un an et surtout dans la mesure où ce qu’il atteste est totalement faux.

Et Tracy Cohen Sayag n’a pas été la seule à avoir réagi aux propos du chroniqueur. M6 a également fait part de son soutien total à son animatrice en publiant un communiqué ce vendredi 18 décembre. Le groupe a fermement condamné les déclarations de Jean-Michel Maire en quelques lignes, visant directement le talk-show :

Depuis plusieurs mois, des propos particulièrement dénigrants sont tenus à l’encontre de Karine Le Marchand dans l’émission Touche Pas à Mon Poste. Le traitement infligé à Karine Le Marchand et les propos tenus à son endroit ces dernières semaines, notamment dans l’émission du mercredi 16 décembre 2020, sont injustifiés et dépassent le cadre acceptable.

Une décision radicale

Las des critiques récurrentes à l’encontre de ses animateurs sur le plateau de TPMP, M6 a purement et simplement déclaré qu’elle boycottait l’émission jusqu’à nouvel ordre :

M6 (…) suspend à compter de ce jour toute participation à Touche Pas à Mon Poste.

En plus d’être prête à saisir la justice, la chaîne a averti qu’elle garderait désormais un œil très attentif sur le programme :

M6 sera extrêmement vigilante quant aux propos tenus envers la chaîne et ses animateurs, se réservant le cas échéant le droit d’entamer des poursuites contre C8 ou H2O.

Vous n’êtes donc pas près de retrouver des collaborateurs de la sixième chaîne sur le plateau de TPMP. Voilà une décision inédite qui ne devrait pas tarder à être largement commentée dans le monde du PAF. Affaire à suivre…

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :