Karell a trouvé l’amour en dehors de L’Amour est dans le pré, juste après avoir tourné les images du bilan de sa saison. C’est dans Que sont-ils devenus ? qu’elle a pu raconter l’histoire de sa rencontre inattendue à Karine Le Marchand. En couple avec le voisin d’un copain qui habite à seulement 40 kilomètres de chez elle, ce n’est toutefois pas pour ses histoires de cœur que Karell a récemment touché les internautes. En effet, c’est une histoire bien moins joyeuse qu’elle a tenu à partager sur les réseaux sociaux, elle qui jouit d’une petite notoriété depuis son passage dans le programme de dating.

Karell a fait le choix de mettre fin aux douleurs de sa vache

C’est le 14 février dernier, jour de la Saint-Valentin, qu’elle s’est saisie de son compte Instagram pour poster une vidéo dans laquelle elle explique, émue aux larmes, avoir perdu l’une de ses plus anciennes vaches.

«Bonjour à tous, aujourd'hui, je prends la parole… j'ai un peu le cœur lourd. Il y a des choses pas faciles dans notre métier d'éleveur, notamment la mise à mort de nos bêtes. Aujourd'hui, j'amène une de mes plus vieilles vaches, qui a 13 ans, ma Huguette».

Vous l’aurez compris, Karell a fait le choix de mettre un terme aux souffrances de son animal. Mais que s’était-il passé pour en arriver à une telle décision ?

«Elle s'est fait abîmer le dos l'année dernière par le taureau au pré, au mois de juillet. J'ai essayé de la soigner, on a fait venir l'ostéopathe. Je pensais qu'elle allait se remettre en la laissant tranquille au box, toute seule… Mais rien n'y fait», a-t-elle expliqué. C’est donc après avoir fait son possible pour que sa vache se rétablisse que Karell a été confrontée à la dure réalité qui attendait Huguette.

«J'ai fait venir le véto, évidemment, et puis il a fallu prendre la décision de la laisser partir dans la dignité. C'est un peu comme chez les humains. Je pense que nos bêtes, elles ont le droit aussi de partir dans la dignité et de ne pas être laissées à souffrir», a-t-elle déclaré, avant de conclure de la manière suivante :

«C'est notre devoir, à nous, éleveurs, de les soulager quand ça ne va pas. Elle a super mal au dos, elle ne se remettra pas, donc il fallait prendre cette décision. Je suis sur la route, j'ai prévenu l'abattoir, elle va être abattue tout de suite, elle n'attendra pas. (…) Elle a été chargée au dernier moment, je l'emmène dans de la paille. Elle a été chouchoutée, tout ce qu'on pouvait. Il va falloir que je lui dise adieu, c'est dur, j'en ai gros sur le cœur. C'est mon devoir d'éleveuse de lui dire adieu. Allez, à bientôt».

Une vague de soutien de la part des internautes

Sans surprise, sa publication n’a pas manqué de susciter un élan d’émotion et de soutien de la part des internautes, touchés par la vidéo de Karell. Nombreux sont ceux qui ont tenu à lui laisser un commentaire. On peut ainsi lire sous son post : «C'est bien de l'avoir expliqué. Ton émotion se voit et montre la dureté de ce moment».