En novembre 2023, France 2 diffusait un numéro de Complément d’enquête intitulé Le nouveau parrain du PAF. Ce reportage, qui s’est offert un carton d’audience, a dressé un portrait peu reluisant de Cyril Hanouna, avec témoignages à l’appui. Avec le caractère qu’on lui connaît, le célèbre animateur a annoncé une riposte sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste.
À l’époque, le trublion de C8 a ainsi chargé son chroniqueur Jacques Cardoze de mener les investigations sur France TV. Baptisé Enquête complémentaire, le reportage n’a jamais été diffusé sur la chaîne. Selon les informations rapportées par Le Parisien, le documentaire ne serait "pas diffusable en l'état", d’après la direction de Canal+.
Jeté aux oubliettes, le reportage va pourtant être recyclé par CNews, comme l’a révélé La Lettre. Le jeune producteur, et ancien collègue du journaliste, Guillaume Genton en serait aux commandes.

Les extraits du reportage de Jacques Cardoze bientôt diffusés sur CNews
Suite à la déprogrammation du reportage sur C8, l’ancien présentateur de Complément d’enquête semble avoir tiré un trait sur ce projet. D’ailleurs, les rapports entre la nouvelle recrue de M6 et l’ex-chroniqueur de TPMP ne seraient pas au beau fixe. Seulement, le groupe Canal+ n’aurait pas encore dit son dernier mot concernant ce documentaire.
D’après La Lettre, la direction de CNews serait sur le dossier. Ainsi, Guillaume Genton travaillerait sur un nouveau documentaire. Et des extraits du reportage de Jacques Cardoze seront intégrés à celui-ci. En d’autres termes, l’intégralité de l’enquête menée par le journaliste ne sera pas diffusée à l’antenne.
Enquête complémentaire, un documentaire à charge ?
Toujours d'après La Lettre, ce reportage pourrait mettre France TV dans l’embarras. Et pour cause, des extraits mettraient en lumière l’utilisation des cartes corporate pour régler les frais professionnels. Il est également question de l’usage des voitures de fonction, de la direction du comité d'entreprise géré par la CGT et des salaires des animateurs, entre autres.
Jacques Cardoze se serait aussi intéressé aux rapports entre les sociétés de production, telles que Banijay et Mediawan, et les dirigeants du service public. Delphine Ernotte, la patronne du groupe, et Stéphane Sitbon-Gomez, directeur des antennes et des programmes, n’en seraient pas épargnés.
Dans ce documentaire, divisé en six numéros, il sera aussi question des animateurs poussés vers la sortie. C’est notamment le cas de Tex, Julien Lepers, Patrick Sébastien ou encore Laurence Boccolini. À titre d’information, le reportage devrait être diffusé en novembre 2025 sur CNews.