Laurent Ruquier a repris les commandes des Enfants de la télé, qui est diffusé chaque dimanche sur France 2. Exit Arthur, c'est désormais l'ancien d'On n'est pas couchés qui s'amuse volontiers à retrouver et commenter les casseroles de ses invités, que ces derniers auraient préféré oublier.
Ce dimanche 11 avril, Rebecca Hampton, Philippe Geluck, le comédien Laurent Deutsch, Cyril Féraud et Charly Nestor étaient conviés autour de Laurent Ruquier. Et le complice légendaire de Lulu en a profité pour balancer à propos de certains caprices des stars qu'ils ont reçues dans Hit Machine, version française du programme britannique Top of the Pops et qu'ils ont animée pendant 13 saisons.
Une émission culte
Hit Machine a cartonné sur M6 de 1994 à 2009. Initialement présentée par Ophélie Winter et Yves Noël, l'émission connaît toutefois un démarrage difficile. Charly et Lulu prennent ensuite les commandes et le programme permet alors à la sixième chaîne de réaliser d'excellentes audiences.
Diffusée chaque samedi matin, Hit Machine a reçu les plus grands artistes et est rapidement devenue une émission de variété incontournable. Mais en juin 2008, Charly Nestor annonce qu'il quitte le programme et Jean-Marc Lubin, alias Lulu, décide d'en faire autant, ne se voyant pas continuer seul.
Des divas exigeantes selon Charly
Laurent Ruquier a diffusé d'anciennes images sur lesquelles on pouvait voir les prestations des Spice Girls ou Mariah Carey lors de leur venue sur le plateau. Puis, s'adressant à Charly, il lui demande, curieux :
Est-ce qu'elles avaient des exigences de stars ?
Ce à quoi Charly a répondu :
Quand vous êtes Mariah Carey ou Jennifer Lopez, oui !
Et d'ajouter, à propos de la chérie d'Alex Rodriguez :
Jennifer Lopez, il fallait que tout soit blanc dans la loge, ce qui n'est pas très pratique. Moquette blanche, meubles blancs...
Mais Charly Nestor se souvient surtout du passage de l'interprète de Hero, qui a donné du fil à retordre à toute l'équipe.
Il lui fallait des toilettes privées. Et là où on tournait, il y avait des toilettes pour tout le monde mais pas de toilettes privées.
Et de raconter comment ils ont réussi à résoudre le problème :
Du coup, on a pris les toilettes pour tout le monde, on a écrit "Mariah Carey" dessus et tout le temps où elle a été là, c'étaient les toilettes de Mariah Carey.
Une anecdote qui a inspiré Laurent Ruquier :
C'est très bien, là où elle pouvait se laver, Mariah.
A-t-il finement lancé, jouant sur l'homonymie avec l'Ave Maria.
Si vous pouvez vous permettre de recevoir un jour Mariah Carey, vous êtes prévenus !