Grégory Lemarchal : une prof de la Star Ac raconte que sa victoire a été orchestrée !

Grégory Lemarchal : une prof de la Star Ac raconte que sa victoire a été orchestrée !
Voir le diaporama
1 Photos
star-academy-la-victoire-de-gregory-lemarchal-orchestree-une-ex-prof-raconte
Grégory Lemarchal : une prof de la Star Ac raconte que sa victoire a été orchestrée !
star-academy-la-victoire-de-gregory-lemarchal-orchestree-une-ex-prof-raconte

Ce sont des révélations chocs que fait une ancienne prof de la Star Académy. En effet, Isabelle Charles, prof de lyrique, raconte que la production s'est arrangée pour que Grégory Lemarchal remporte la saison 4.

Et si tout avait été truqué ? C’est ce que raconte une ancienne prof de la Star Academy au sujet de la victoire de Grégory Lemarchal. Souvenez-vous en 2004, le jeune Grégory Lemarchal à la voix d’ange intègre le château de Dammarie-les-Lys. Le garçon très timide se fait vite remarquer grâce à son grain unique.

Star Academy : La victoire de Grégory Lemarchal orchestrée ? Une ex-prof raconte
Sofiane et Grégory Lemarchal

La production s’est arrangée pour que Grégory gagne !

Atteint de la mucoviscidose depuis qu’il est petit, il ne cache rien de son combat à la télé. Les téléspectateurs et les habitants se prennent d’affection pour lui. En décembre de la même année, après beaucoup de travail, c’est la consécration. Il gagne la grande finale de la saison quatre de Star Academy devant les yeux de Nikos Aliagas.

Oui mais une prof de la Star Ac balance dans les colonnes de La Montagne que cette victoire prodigieuse a été orchestrée par la production. C’est un choc. Isabelle Charles raconte :

En faisant son casting de départ, la production pouvait tout à fait choisir quel serait son quatuor final. Vous engagez Grégory et, ensuite, ceux qui vont aller en face de lui. Au lieu de recruter une Céline Dion anonyme, cela existe, ils ont pris une Lucie ou un Mathieu qui avaient du talent, mais pas autant que Grégory…

Des révélations accablantes

Aie, voilà des révélations qui ne vont pas faire plaisir du tout à la famille de Grégory mais aussi à son ancienne compagne Karine Ferri.

Penser que la victoire de Grégory Lemarchal a été organisée par la production du jeu télé ébrèche un peu le mythe du jeune homme qui est décédé en 2007 des suites de la mucoviscidose.

Isabelle Charles poursuit :

Encore plus concret : quand un mois avant la fin, nous avons voulu nominer Lucie parce qu’elle n’avait pas fait une bonne évaluation, la prod’ s’y est opposée. Ils la voulaient face à Grégory à la fin et c’est ce qui s’est produit. Cela dit, c’est la seule fois qu’ils sont intervenus ainsi.

Ce que je subodorais. Il est facile de scénariser les choses en choisissant de montrer les personnes sous un angle plutôt qu’un autre. Cela m’effrayait, mais j’ai été épargnée, car il était difficile de dénaturer mon côté franc et authentique. J’ai même été déçue de ne pas refaire une deuxième saison, car l’année d’après, ils ont tout changé.

C’est un témoignage accablant que livre Isabelle Charles et il est difficile de remettre en cause la victoire de Grégory aujourd’hui décédé ! La production n’a pas encore réagi à cette polémique.

Grégory Lemarchal est au coeur de l’actualité ces dernières semaines. En effet, le lundi 7 septembre, TF1 lui consacrait un téléfilm baptisé Pourquoi je vis. Ce téléfilm retraçait l’histoire de Grégory Lemarchal depuis ses premiers pas. Un projet qui a été très controversé mais qui a obtenu l’approbation des parents du défunt. La soirée à réuni plus de 7,6 millions de téléspectateurs. Un véritable triomphe.

Pourtant, certains comme Gilles Verdez – chroniqueur dans Touche pas à mon Poste – ont vu d’un très mauvais oeil l’exploitation de cette oeuvre. Le journaliste signalait le nombre de coupures publicité abusif durant le téléfilm et accusait TF1 de se faire de l’argent sur le dos de Grégory.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :