Pourquoi je vis : Ce que les internautes reprochent au biopic sur Grégory Lemarchal

Pourquoi je vis : Ce que les internautes reprochent au biopic sur Grégory Lemarchal
Diffusé hier soir sur TF1, « Pourquoi je vis », le biopic sur Grégory Lemarchal a rencontré un franc succès. Cependant, certains internautes ont trouvé à redire.

C’était l’événement hier soir, lundi 7 septembre 2020, sur TF1. La chaîne diffusait alors le tant attendu biopic sur le regretté Grégory Lemarchal. Les nombreux fans du chanteur étaient impatients de pouvoir découvrir ce téléfilm dans lequel ils avaient mis beaucoup d’espoirs.

A en croire les nombreux commentaires élogieux sur le long-métrage, TF1 a réussi son pari. Cependant, certains internautes pointilleux n’ont pu s’empêcher de faire quelques remarques.

Des anachronismes qui ne passent pas

Dans une scène du film, censée se dérouler en 1998, nous pouvons voir l’interprète de Grégory Lemarchal adolescent en train de regarder des disques dans un magasin. Cependant, la production ne semble pas du tout avoir pris la peine de mettre des CD datant de l’époque pour plus de réalisme.

En effet, les internautes ont pu repérer les albums d’Eva Queen, Kendji Girac, Trois cafés gourmands ou encore Aya Nakamura… que des artistes qui n’étaient alors pas connus à la fin des années 90.

D’autres ont également pu repérer une PlayStation 4 et un internaute à l’œil affûté a même repéré la présence d’une voiture électrique !

Un casting apprécié mais…

Intransigeants, les internautes ont également trouvé à redire sur le casting. S’ils n’ont pas dit grand-chose sur le jeu des acteurs, c’est leur apparence qui a parfois dérouté certaines personnes.

Alors que tous sont unanimes pour dire que l’acteur principal Mickaël Lumière ressemble très fortement à Grégory Lemarchal, les internautes ont parfois eu plus de mal à trouver des similarités entre les acteurs et les personnes qu’ils interprétaient alors.

Pour de nombreuses personnes, l’actrice Candice Dufau ressemble davantage à Joyce Jonathan qu’à Karine Ferri.

View this post on Instagram

Hélix

A post shared by Candice Dufau (@candice.df) on

Quoi qu’il en soit, le biopic a su faire frissonner d’émotion les téléspectateurs et mettre un coup de projecteur sur l’association Grégory Lemarchal qui lutte contre la mucoviscidose et c’est bien ça le principal.

Qu’avez-vous pensé du biopic ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :