Freddy blessé dans Koh-Lanta : On sait pourquoi TF1 n’a pas diffusé les images à l’infirmerie

Freddy blessé dans Koh-Lanta : On sait pourquoi TF1 n’a pas diffusé les images à l’infirmerie
Après sa terrible blessure lors de la première épreuve de Koh-Lanta, la légende, Freddy a été contraint d'abandonner l'édition All Stars. Denis Brogniart a expliqué pourquoi aucune image de Freddy à l'infirmerie n'avait pas été diffusée sur TF1.

Terrible sort pour Freddy ! Mardi 24 août 2021, l’aventurier emblématique de Koh-Lanta était de retour sur TF1 pour affronter 19 candidats légendaires. Pour cette édition All Stars imaginée pour fêter les 20 ans de Koh-Lanta en France, la Une avait réuni la crème de la crème des aventuriers.

Étaients présents sur la ligne de départ : Claude Dartois, Clémence Castel, Teheiura, Sam, Clémentine, etc. Mais voilà, le sort en avait décidé autrement. Malgré une préparation physique intense de 27 semaines, Freddy s’est blessé dès la première épreuve de ce Koh-Lanta, la légende. Résultat, après seulement quelques minutes en Polynésie Française, le finaliste du Choc des Héros en 2010 a dû être transporté d’urgence à l’infirmerie avant que le médecin de l’émission lui annonce un verdict sans appel : luxation de l’épaule. Une blessure qui a contraint Freddy à quitter définitivement l’aventure.

Freddy contraint d'abandonner Koh-Lanta : pourquoi n'avez-vous pas vu les images de l'aventurier à l'infirmerie ? La réponse !Freddy ne voulait pas abandonner…

Je pensais seulement m’être froissé un muscle. C’est quand j’arrive à l’hôpital et qu’on s’aperçoit sur les radios que mon épaule est déboîtée que je me dis ça ne sent pas bon. Puis quand un médecin m’a remis l’épaule en place, la douleur a disparu d’un coup. Je pensais être de nouveau d’attaque, mais une fois que l’effet des calmants est passé, la douleur s’est réveillée. Le lendemain Denis Brogniart m’a annoncé que je ne reviendrai pas dans le jeu.

A expliqué l’homme de 36 ans a nos confrères du Parisien.

Dans un live organisé sur Instagram mercredi 25 août, Denis Brogniart a expliqué pourquoi aucune image de Freddy à l’infirmerie n’a été diffusée sur TF1. « Quand je suis venu te voir, tu n’y croyais pas parce que comme t’es un battant, tu bougeais même l’épaule tu me disais ‘Regarde, c’est bon Denis, je vais pouvoir repartir' », a lancé Denis Brogniart à Freddy avant d’ajouter :

Le médecin m’avait prévenu, parce qu’à chaud ça fait moins mal, d’autant que tu avais des calmants, et tu ne comprenais pas finalement la décision du médecin (…) c’est pour ça qu’on n’a pas montré cette image-là.

La production du jeu n’a donc pas voulu dévoiler l’incompréhension de Freddy au moment de l’annonce de son abandon pour raison médicale. « Le lendemain, quand tu t’es réveillé, t’as compris la décision du médecin » a conclu Denis Brogniart.

Sept semaines d’immobilisation forcée

Il faut dire que sur le parcours du combattant, Freddy n’avait pas fait les choses à moitié.

On m’a prescrit cinq jours d’immobilisation totale. Je suis rentré en France mais même au bout de cinq semaines, je ne pouvais toujours pas bien bouger l’épaule (…) Au final, j’ai été immobilisé sept semaines. Aujourd’hui j’ai récupéré toute ma motricité et j’espère n’avoir aucune séquelle. Tout ça a été très dur car cette aventure, je l’attendais et je l’avais préparée. Qu’elle s’arrête si vite, c’est le château de cartes qui s’écroule. J’ai la sensation de ne pas avoir vécu cette aventure, ça a été tellement bref…

Loïc le remplace au pied levé

Après son départ dans Koh-Lanta, la légende, c’est le jeune Loïc, finaliste de Koh-Lanta : les 4 Terres (mais si, souvenez-vous, il s’était incliné lors de l’épreuve mythique des poteaux face à Brice et Alexandra) qui a rejoint le camp des hommes. Réussira-t-il à faire oublier le choc de l’élimination de Freddy ? Réponse dès mardi 31 août, avec un nouvel épisode de Koh-Lanta sur TF1.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :