Freddy (Koh-Lanta) revient sur son départ précipité de l’aventure : « Je me suis luxé l’épaule »

Freddy (Koh-Lanta) revient sur son départ précipité de l’aventure : « Je me suis luxé l’épaule »
Freddy Boucher participait pour la cinquième fois à Koh-Lanta dans l’espoir de remporter enfin une édition du programme. Malheureusement, il a dû abandonner le jeu pour raison médicale. Il se confie.

Freddy Boucher est sans conteste un des aventuriers les plus emblématiques de Koh-Lanta. C’est aussi pour cette raison que les fans du programme étaient ravis de pouvoir le retrouver dans l’édition All Stars, marquant les 20 ans du jeu d’aventure.

Le premier épisode de Koh-Lanta, La Légende s’est dévoilé ce mardi 24 août 2021. Le programme a su attirer 5,59 millions de téléspectateurs qui ont assisté au triste départ de Freddy. En effet, dès le premier épisode, il se blesse à la toute première épreuve et est contraint d’abandonner pour raison médicale. Une véritable déception pour celui qui se confie aujourd’hui sur ce départ précipité.

Koh-Lanta All Stars 2021 : L’identité des 24 aventuriers enfin dévoilée !
Freddy Boucher @TF1

Une blessure qui met fin à son aventure

C’est auprès de nos confrères de Purepeople que Freddy a bien voulu se confier. Il est alors revenu sur ce qui s’est passé pendant le parcours du combattant.

Un énorme craquement ! Il se trouve que je me suis luxé l’épaule. Elle s’est déboitée. Sur le coup, je ne le sais pas. J’essaye de me remettre dans le parcours mais dès que je pose la main sur la corde, je me rends compte je n’ai plus du tout de force et que j’ai une douleur atroce. À ce moment, je me suis dit que c’était terminé pour moi, pour cette épreuve.

Malheureusement, ce n’est pas seulement cette épreuve que Freddy a dû oublier, mais son aventure entière.

J’ai été évacué à l’hôpital. On m’a fait une radio et le verdict est tombé : luxation de l’épaule. Immédiatement, un médecin me la remboite et toutes les douleurs disparaissent. Dans ma tête, je me dis : « C’est bon ! Super, génial, ce n’était rien en fait. Dès demain, je suis dans l’aventure. » Je passe une nuit dans la maison médicale et le lendemain matin Denis Brogniart vient m’annoncer que l’aventure est terminée. Il me dit que c’est une blessure sérieuse. Je ne réalise pas sur le coup mais je comprends les jours suivants. Je suis quand même resté une semaine à la maison médicale. Je me suis rendu compte que je ne pouvais pas bouger mon épaule, qu’elle était hyper douloureuse et que la décision médicale était justifiée. Mais quand ça m’arrive, je ne comprends pas que ça signe la fin de mon aventure.

Une décision difficile à accepter

Sa luxation de l’épaule a encore des conséquences dans sa vie actuelle, quatre mois après.

J’ai eu sept semaines d’arrêt maladie, c’était vraiment sérieux. Encore aujourd’hui, j’ai quelques petites gênes à l’épaule. Je vais certainement devoir subir une petite opération de l’épaule pour solidifier tout ça et qu’elle ne se déboite pas de nouveau. Mais sinon tout va bien ! Je peux de nouveau faire du sport, j’ai repris l’entraînement la semaine dernière même si je garde des petites séquelles quatre mois après.

Pour Freddy, la pilule a été difficile à avaler. Il faut savoir qu’il se préparait depuis des années pour son retour dans le programme.

Ça a été super dur. Mon monde s’est effondré. Cette émission, j’ai passé plus de deux ans à la préparer.

Celui qui a alors été remplacé par Loïc dans l’aventure peut se consoler dans les bras de sa chérie Morgane avec qui il prévoit de concevoir un(e) petit(e) aventurier(e).

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :