Fort Boyard en deuil : Un membre historique du jeu de France 2 est mort

Fort Boyard en deuil : Un membre historique du jeu de France 2 est mort
Paul Koulal, le compositeur du générique de Fort Boyard est décédé à l'âge de 78 ans à Paris, des suites d’une longue maladie. Dans sa carrière il avait signé plus de 200 mélodies pour le programme emblématique du service public.

La petite ritournelle de Fort Boyard enchante nos étés depuis plus de trente ans. Chaque année, une fois les grandes vacances approchant, le jeu culte est de retour le samedi soir sur France 2. Son mythique générique avec. Mais en ce début de mois de juillet, les membres de production du jeu culte pleurent la perte de l’un des leurs. En effet, Paul Koulak, compositeur du générique de l’émission est décédé le lundi 28 juin 2021, à Paris, des suites d’une longue maladie. Ses obsèques se sont déroulé ce jeudi 1er juillet 2021, en l’église arménienne catholique Saint-Nersès-Chenorhali, à Saint-Chamond, dans la Loire. C’est le quotidien régional Le Progrès qui a révélé l’information le mercredi 30 juin 2021.

Originaire de Saint-Chamond où il résidait toujours avec une partie de sa famille, Paul Koulak était né le 27 mars 1943. Après avoir été formé par le Conservatoire national de musique et de danse de Paris, le musicien était apparu dans les films Borsalino en 1970 ou Les Aventures de Rabbi Jacob en 1973. Mais c’est loin des projecteurs que Paul Koulak s’était fait un nom… grâce à ses mélodies. Si la plus connue restera pour toujours celle de Fort Boyard (le générique de Fort Boyard est le même pour toutes les versions du jeu relate nos confrères du Progrès), il avait également composé les génériques des dessins animés L‘Île aux trésors, Clémentine ou Tom-Tom et Nana. Au final, c’est plus de 200 musiques pour les épreuves du jeu télévisé du service public que Paul Koulak avait signées.

Les équipes de Fort Boyard peinées

Sur les réseaux sociaux, Adventure Line Productions, la société de production, qui met en boite l’émission chaque été pour France 2, a fait part de sa tristesse. « Les équipes de Fort Boyard sont tristes d’apprendre le décès de Paul Koulak, compositeur du générique de l’émission, et présentent les condoléances à ses proches » a-t-on notamment pu lire sur Instagram.

Nabilla candidate de Fort Boyard pour la première fois cet été

De retour pour une 32e saison depuis le samedi 19 juin 2021, Fort Boyard va squatter les samedis soirs de France 2 tout l’été. Pour cette nouvelle édition, Olivier Minne et les personnages du Fort ont notamment accueilli Nabilla Benattia, Thomas Vergara, Magali Berdah, Philippe EtchebestIris Mittenaere et son chéri Diego El Glaoui, Camille Lacourt et bien d’autres. De belles soirées télé en perspective.

 

Nabilla Benattia sera candidate de Fort Boyard pour la première fois cet été.
Nabilla Benattia dans Fort Boyard @Alain ISSOCK – ALP – FTV

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :