Bientôt le clap de fin pour la 36e saison de Fort Boyard. France 2 diffusera le dernier épisode ce samedi 30 août 2025. Il s’agit de l’ultime apparition d’Olivier Minne à la présentation du jeu télévisé. En effet, l'animateur rejoint le groupe M6 à la rentrée. Son départ marque la fin d'une ère. Et les téléspectateurs s'interrogent sur son remplaçant.
Depuis 2003, l’ami de Yann Le Gac, alias le Père Fouras, était l’un des visages phares du fort. Il a su conquérir le cœur du public. Autant dire que la production a du pain sur la planche pour préparer la relève. Un nom revient régulièrement sur la table : Cyril Féraud.
Animateur apprécié, le natif de Digne-les-Bains présente plusieurs émissions à succès de France TV. Alors qu’il assistait à une conférence de presse pour son nouveau jeu intitulé Intuition, l’interprète de Cyril Gossbo a mis les choses au clair, comme le rapportent nos confrères de TéléLoisirs.
"Tout ça est en discussion à France Télévisions"
Lors de cette conférence de presse, Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements et des jeux du service public, a fait savoir que la décision se prendra en interne. "Ce n'est pas le moment d'en parler, c'est dans neuf mois (…) "On est en diffusion de notre saison, Olivier Minne est à l’antenne, je crois que c’est la seule réponse que je pourrais donner", a-t-elle ajouté.
Et de rappeler que le choix du remplaçant ou de la remplaçante est en rapport avec le calendrier de tournage. Elle a aussi évoqué la volonté de "revisiter l'émission, la réinventer" après 35 ans d'existence.
Cyril Féraud répond aux rumeurs
Interrogé sur les rumeurs, l’animateur de France TV a déclaré : "La saison n'est pas terminée pour Olivier. Vous connaissez mon histoire avec cette émission. Je fais partie de la famille". Le papa de Tim a ajouté qu'il respectait Olivier Minne et qu'il ne souhaitait pas alimenter les bruits de couloir. Le public devra donc s’armer de patience.