Le 12 septembre prochain, Florent Pagny dévoilera à ses fans son nouvel album intitulé Grandeur Nature. À la télévision, ses admirateurs pourront le retrouver dans la saison 15 de The Voice. Coach depuis le lancement du programme il y a plus de dix ans, Florent Pagny a participé à toutes les saisons, à l’exception de celles de 2023 et 2024, pour des raisons de santé.

Si les téléspectateurs de TF1 se sont habitués à le voir dans ce rôle, ils vont malheureusement devoir tourner la page prochainement et s’habituer à son absence dans le programme présenté par Nikos Aliagas.

Florent Pagny annonce que la saison 15 de The Voice sera sa dernière

En effet, le compagnon d’Azucena Caamaño a révélé qu’il quittait son rôle de coach dans The Voice. C’est à nos confrères de Télé 7 Jours qu’il a expliqué que la saison 15 à venir serait la dernière à laquelle il participerait. Lors de l’édition précédente, le papa d’Inca et Aël avait brillé en menant le trio Il Cello jusqu’à la victoire.

Malgré tout, la saison qui sera diffusée en 2026 marquera également la dernière de Florent Pagny.

« Je vais faire cette quinzième saison, et après je tirerai ma révérence. J’avais prévu, moi, à la base, de faire la 15ème saison. Et puis les événements ont changé le cours des choses et je me suis retrouvé à faire la 14ème. Mais je ferai la quinzième quand même, et après, je laisserai tout le monde tranquille pendant longtemps », a-t-il confié.

Mais tout espoir n’est pas perdu pour les admirateurs qui apprécient voir le chanteur dans cet exercice. Il a révélé qu’il ne fermait pas du tout la porte à un retour dans le programme, mais cela ne se fera pas tout de suite.

Cette condition qui le fera revenir dans le programme

Si Florent Pagny va prendre une pause de The Voice, il n’est pas contre l’idée de revenir pour une saison anniversaire.

« S’ils sont capables de tenir encore et d’aller jusqu’à la 20ème saison, là je reviendrai », a-t-il déclaré. Selon lui, cela est fort probable au vu du succès de l’émission.

« Ce qui ne m’étonnerait pas car c’est rare les programmes musicaux qui tiennent aussi longtemps que The Voice. Déjà, là, c’est un exploit, et je trouve ça super d’arriver à 15 saisons sans s’être arrêté. Mais bon, il y a des raisons pour que ça se passe comme ça. On l’a vu l’année dernière, on découvre de nouvelles choses à chaque fois : des aventures, et des histoires, et des talents, et des voix. Donc, juste par respect pour tout ce qui s’est passé, si on me demande de revenir pour la 20ème saison, je serai là. »

C’est tout ce qu’attendent les fans.