Évincée des Enfants de la télé, Laurence Boccolini a décidé de régler ses comptes. Face à Jordan De Luxe, pour son émission Le Jet De Luxe diffusée sur YouTube, elle est revenue sur cette décision pour le moins brutale.

Faustine Bollaert répond à Laurence Boccolini

Laurence Boccolini a notamment évoqué le comportement de sa remplaçante, Faustine Bollaert. Alors que cette dernière a assuré avoir échangé quelques mots avec Laurence Boccolini avant de reprendre le programme, l’ancienne animatrice du Maillon faible a tenu à apporter quelques précisions.

Face à Jordan De Luxe, elle a indiqué :

Elle ne m’a même pas appelée, juste envoyé un SMS, tard le soir, au cœur de l’été, en me disant qu’elle était désolée et qu’elle ne savait pas que je n’avais plus rien. Elle m’a assurée de ‘sa sororité’. Franchement, il faut arrêter avec ce mot-là. Si elle pensait que j’avais beaucoup de choses sur la grille, il fallait m’appeler. Ça m’a mise en colère...

Des critiques auxquelles Faustine Bollaert n’a pas manqué de répondre. Invitée ce mardi 14 octobre au micro d’Europe 1 dans Culture Médias, la mère des enfants de Maxime Chattam a tenu à faire une mise au point :

“La chaîne fait des choix, prend des décisions et construit des grilles. Ce n’est pas mon travail à moi”, a-t-elle rappelé.

Et de préciser :

Je suis et je reste extrêmement solidaire des gens qui font le même métier que moi.

Faustine Bollaert, une "enfant de la télé"

Malgré la polémique, Faustine Bollaert ne cache pas son plaisir de reprendre les commandes des Enfants de la télé, une émission qui lui tient visiblement à cœur :

Cette émission est une Madeleine de Proust pour tout le monde. Donc, quand on vient vous proposer un projet comme celui-là, je me suis vraiment reconnue dans son contenu. Moi-même qui suis une enfant de la télé, ça me passionne. Recevoir des invités pour leur parler de notre passé commun en télévision, je trouve que ça me correspond parfaitement. J’avais très envie depuis longtemps de faire un talk plein de sourires avec des invités autour de moi. J’ai eu l’occasion de le faire sur d’autres chaînes, donc j’avais vraiment envie de le refaire. Et quand on est venu me le proposer, j’étais évidemment très contente.

Et vous, que pensez-vous de cette polémique ?