Clap de fin pour Faustine Bollaert et Maxime Chattam ? Au début du mois de juillet, le magazine Voici annonçait que le couple se serait séparé après 15 ans de relation.

Le couple face aux rumeurs

Selon les informations de l’hebdomadaire, Faustine Bollaert aurait mis un terme à leur histoire. Et d’en dévoiler les raisons supposées : « Ça n'allait plus depuis la rentrée de septembre. Avec son emploi du temps débordant, elle ne passait plus beaucoup de temps avec lui. Ils ne faisaient que se croiser et faisaient semblant devant les enfants », confiait un proche au magazine.

Une décision qui aurait bouleversé l’écrivain : « Il est effondré, il a tout essayé pour sauver son couple, mais elle n'a plus l'étincelle », précisaient nos confrères de Voici.

Qu’en est-il vraiment ? Face aux rumeurs, Faustine Bollaert et Maxime Chattam ont préféré garder le silence. Mais l’écrivain a finalement pris la parole sur ses réseaux sociaux.

"J'ai été particulièrement silencieux ces dernières semaines"

L'écrivain a révélé les raisons de son absence. Sur son compte Instagram, il a partagé un mystérieux cliché. On peut y lire 8,2 secondes... ainsi que son nom. Le titre de son nouveau livre ?

Maxime Chattam a indiqué en légende : « J'ai été particulièrement silencieux ces dernières semaines. La raison est... Un roman enfin achevé ! Un thriller ? Une histoire d'amour ? Un roman qui fait frissonner ? Un récit “à la” Hitchcock ? Et si c'était tout cela à la fois ? 8,2 secondes est fini. Coup de blues et coup de cœur de mon côté... Je vous en reparle bientôt. »

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette annonce a ravi les internautes. L’écrivain a reçu de nombreux messages de félicitations. Faustine Bollaert y est allée, elle aussi, de son petit mot.

L’animatrice de France Télévisions a commenté par deux émojis : des mains qui applaudissent et un cœur. Un message qui sème le doute quant au statut actuel du couple...