L'été a été mouvementé pour la famille Moix ! Composés de lettres et confessions interposées, les rebondissements n'ont pas manqué. Souvenez-vous, en publiant Orléans, Yann Moix a signé un véritable pamphlet contre la maltraitance dont il se dit être une victime collatérale. Il en a également profité pour régler ses comptes avec sa propre famille poussant son père notamment, à réagir pour démentir les accusations.

Mais loin de se laisser salir, son frère cadet Alexandre Moix a rédigé une lettre à charge contre son aîné. Selon lui, c'est l’écrivain qui lui aurait fait subir des sévices pendant des années ! Pire, encore, L'Express retrouve des dessins antisémites qu'il a réalisés plus jeune. Une information qui a complètement entaché la promotion prévue autour de l'ouvrage.

L'interview de trop ?

Mais il semblerait que les limites aient été dépassées. Le 24 septembre 2019, le journaliste Eric Naulleau avait réussi à décrocher un entretien exclusif de la grand-mère des deux frères ennemis dans Touche pas à mon poste. Elle était alors revenue sur la polémique qui les opposait et avait alors accusé son petit-fils Alexandre Moix de vouloir détruire la carrière de son frère.

Outré, Alexandre Moix a décidé de rétablir la vérité et de s'exprimer dans Télé-Loisirs :

Lors de l’émission TPMP du 24 septembre dernier, j’ai été mis en cause publiquement. Des allégations d’une extrême gravité ont été proférées à mon encontre à une heure de grande écoute. J’ai aussitôt adressé un droit de réponse, via mon avocat Maître Emmanuel Pierrat, à la chaîne C8. Or, cette dernière me refuse ce droit élémentaire de pouvoir répondre aux accusations graves dont je fais l’objet.

résume-t-il à nos confrères.

Mais surtout, sans prendre de pincettes, Alexandre Moix tacle Eric Naulleau. Selon lui, le journaliste est un pion de Yann Moix. En plus des questions écrites à l'avance, ce dernier en aurait également profité pour lui fournir les coordonnées de son aïeule.

Le document d’Eric Naulleau relève de la plus grossière des manœuvres où l’on instrumentalise une femme âgée de 94 ans, visiblement sous influence, pour délibérément salir et diffamer.

Avant d'ajouter :

Monsieur Eric Naulleau aura à répondre de ses affirmations mensongères et diffamatoires non plus dans l’arène médiatique, mais devant la Justice.

Peu importe le prix à payer. Chacun des protagonistes s'évertue à défendre SA vérité. Dès lors, on se demande bien si la Justice pourra avoir les capacités nécessaires pour démêler le vrai du faux de cette sombre histoire.