Des propos qui ont provoqué la colère de Matthieu Delormeau. Ce dimanche 9 novembre, France 2 dévoilait un nouveau numéro de l’émission Un dimanche à la campagne. Frédéric Lopez recevait notamment Eric Dupond-Moretti. Ce dernier est revenu sur son passé de ministre.
"J'ai perdu beaucoup d'argent"
Face à Frédéric Lopez, le compagnon d’Isabelle Boulay a révélé avoir immédiatement accepté la proposition d’Emmanuel Macron. “Je lui dis oui, et quand je sors du Palais de l’Élysée, je me dis : ‘Quand même, tu as peut-être été un peu vite. Enfin quand même, tu sais où tu vas ? Ce que ça représente ? Tu sais que tu vas perdre beaucoup d’argent ?’ Parce que j’ai perdu beaucoup d’argent”, s’est-il souvenu.
Mais il a toutefois accepté le poste et a expliqué : “J’ai beaucoup critiqué l’institution judiciaire. Et avoir les clés du camion, et ne pas monter dedans, c’est pour moi une forme de lâcheté absolue.”
"Arrête tes co***ries"
Des confidences qui n’ont pas manqué de faire réagir Matthieu Delormeau, comme l’ont rapporté nos confrères de Téléstar. Ce lundi 10 novembre, le chroniqueur de Cyril Hanouna était présent autour de la table de Tout beau tout n9uf. Ainsi, il est revenu sur ces déclarations et n’a pas mâché ses mots.
“Ce qui est vraiment insupportable, c'est tous ces gens qui te disent je ne voulais absolument pas être ministre pour la France, pour l'honneur du pays. J'étais obligé de dire oui et ils commencent avec : 'contre ma volonté, mais pour l'honneur de la France’”, a-t-il lâché dans un premier temps.
Et de poursuivre :
Arrête tes conneries. T'as envie d'être ministre, t'as envie du succès, t'as envie d'une bagnole, d'un chauffeur. Il y a eu l'affaire. Il y a eu l'affaire. T'as envie de la raconter.
Voilà qui a le mérite d’être clair.
Et vous, qu’en pensez-vous ?