Sonia Mabrouk a pris sa décision. Ce vendredi 13 février 2026, la journaliste de 49 ans a annoncé son départ d’Europe 1, où elle officiait depuis 2010. "Dans un souci de cohérence, après ma démission de CNews, et ce malgré un fort attachement à Europe 1, j’ai pris la décision de quitter mon poste d’intervieweuse politique qui m’a vu faire mes premiers pas dans cette radio", indique-t-elle, dans un court communiqué.

"Mes remerciements vont particulièrement aux auditeurs fidèles ainsi qu’aux équipes qui m’ont vu évoluer durant près de quinze ans", ajoute-t-elle, remerciant au passage Constance Benqué, la directrice générale de la maison mère Lagardère Radio.

Je vais désormais me concentrer sur un heureux événement qui arrive prochainement, ainsi que sur la suite de mon parcours professionnel.

A conclu celle qui devrait accoucher au printemps de son deuxième enfant et n’est désormais plus lié au groupe Bolloré.

StarMag.com
Sonia Mabrouk @ CNews

Une mauvaise ambiance en coulisses

Une semaine auparavant, Sonia Mabrouk faisait déjà savoir qu’elle quittait CNews, au bout de treize ans de bons et loyaux services. Elle avait évoqué une "altération certaine et effective de (sa) relation avec une partie de la direction de CNews". En cause, la décision de la chaîne de maintenir Jean-Marc Morandini à l’antenne, malgré sa condamnation définitive le 14 janvier dernier à deux ans de prison avec sursis et 20 000 euros d’amende pour corruption de mineurs.

Sonia Mabrouk avait été une des premières à réagir à l’affaire et n’avait pas caché qu’elle ne validait absolument pas le choix de la direction : "J’ai beaucoup de respect pour ma direction, pour ma hiérarchie, mais en aucun cas, ça ne vaut de cautionner cela, et en aucun cas c’est une complaisance morale", avait-elle répondu au député PS Jérôme Guedj, qui l’avait interrogée sur le sujet.

Des propos qui, selon certaines rumeurs, auraient provoqué une petite crise en interne. Le ton serait monté entre Sonia Mabrouk et Serge Nedjar, le directeur général de CNews, qui lui aurait fait comprendre qu’elle pouvait prendre la porte si elle n’était pas "contente".

Une grille des programmes chamboulée

Entre temps, Jean-Marc Morandini a réagi à la polémique sur les réseaux sociaux. Celui qui a récemment perdu son père a informé avoir proposé à la direction de CNews de se retirer de l’antenne, où il animait Morandini Live chaque matin, entre 10h30 et midi. Une décision qu’il dit "profondément regretter" mais qu’il estime "indispensable pour retrouver le calme et la sérénité".

StarMag.com
Jean-Marc Morandini @ DR

Si la direction de la chaîne d’information en continu a indiqué "prendre acte de sa décision de se retirer de l’antenne immédiatement", il n’a toutefois pas été précisé s’il s’agit d’un départ définitif ou temporaire.