Dîners clandestins : Un témoin pointe du doigt « un homme politique aux cheveux gris » sur TPMP

Dîners clandestins : Un témoin pointe du doigt « un homme politique aux cheveux gris » sur TPMP
Ce mercredi 7 avril 2021, dans TPMP, un serveur présent lors des dîners clandestins organisés au palais Vivienne a avoué qu'un "homme politique aux cheveux gris" faisait partie des convives.

La polémique des dîners clandestins organisés par Pierre-Jean Chalençon au palais Vivienne n’en finit plus d’enfler. Si la chaîne M6, qui a révélé l’affaire lors d’un reportage effectué en caméra cachée est sûre de ses informations, les langues se délient peu à peu. Ce mercredi 7 avril 2021, un serveur de ces réceptions illégales a confirmé dans TPMP (C8) la présence d’un membre du gouvernement. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris pour « mise en danger de la vie d’autrui ».

Un ministre présent au palais Vivienne ?

Témoignant sous couvert d’anonymat, un serveur présent lors des dîners clandestins a accepté de se confier à Cyril Hanouna. L’homme affirme avoir identifié un « chroniqueur télé », un « animateur » ainsi qu’un « homme politique avec des cheveux gris toujours en activité ». Quelques jours plus tôt, M6 avait elle aussi dévoilé qu’un membre du gouvernement faisait partie des convives de ces dîners.

Dîners clandestins : un témoin pointe du doigt "un homme politique aux cheveux gris" dans TPMP
Témoignage d’un serveur des dîners clandestins dans TPMP @C8

Le 2 avril dernier, dans le reportage de la chaîne, Pierre-Jean Chalençon avait confié avoir reçu « un certain nombre de ministres ». Dans la tourmente, le collectionneur avait ensuite indiqué que tout ceci n’était qu’un « poisson d’avril ».

Accusé, Franck Riester dément fermement

Suite à ce témoignage dans TPMP, de nombreuses personnes ont accusé Franck Riester, le ministre délégué en charge du Commerce extérieur, d’être cet « homme politique aux cheveux gris » présent lors d’au moins un de ces dîners clandestins. Ce dernier a aussitôt démenti sur son compte Twitter en dénonçant des rumeurs « fausses et choquantes ».

Dîners clandestins : un témoin pointe du doigt "un homme politique aux cheveux gris" dans TPMP
Franck Riester @AFP

Perquisition au domicile du chef Christophe Leroy

Ce mercredi 7 avril 2021, dans le cadre de l’enquête ouverte par le parquet de Paris pour « mise en danger de la vie d’autrui », le domicile du chef Christophe Leroy a été perquisitionné. Un menu « caviar et champagne » à 220 euros aurait été proposé par le cuisinier au palais Vivienne. Christophe Leroy est également accusé d’avoir cuisiné clandestinement dans plusieurs restaurants de luxe de Paris.

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :