Dîners clandestins : Pierre-Jean Chalençon dément dans TPMP… M6 persiste et signe !

Dîners clandestins : Pierre-Jean Chalençon dément dans TPMP… M6 persiste et signe !
Contacté par "Touche pas à mon poste", Pierre-Jean Chalençon a démenti organiser des dîner clandestins... Des propos mis à mal par de nouvelles révélations de M6, qui est à l'origine de ce reportage qui fait couler beaucoup d'encre.

Pierre-Jean Chalençon a-t-il organisé des dîners clandestins au Palais Vivienne dont il est le propriétaire ? Le célèbre collectionneur est pointé du doigt depuis les révélations d’un reportage diffusé sur M6 le 2 avril dernier. Les journalistes de la chaîne s’étaient invités la veille à un dîner clandestin réunissant une quarantaine de personnes… sans masques. Si le nom de l’organisateur n’avait pas été dévoilé, il avait été présenté comme un « collectionneur renommé ».

Pierre-Jean Chalençon a-t-il organisé des dîners clandestins au palais Vivienne ? Il répond mais...
Pierre-Jean Chalençon au Palais Vivienne @Instagram

De l’humour ?

Très vite, les internautes ont accusé Pierre-Jean Chalençon d’être à l’origine de ces dîners clandestins organisés en pleine crise sanitaire. S’il a dans un premier temps démenti les informations, son avocat a part la suite indiqué que son client s’était bel et bien exprimé sur M6… mais que cela était de l’humour.

« On essaie d’utiliser mon nom pour faire tomber le gouvernement ! »

Contacté par Cyril Hanouna, Pierre-Jean Chalençon est revenu sur cette affaire ce lundi 5 avril 2021, sur le plateau de Touche pas à mon poste. L’ancien chroniqueur de France 2 a ainsi déclaré :

Quant à cette petite soirée de jeudi, nous n’étions que quelques personnes. Il y avait neuf personnes qui se sont battues en duel, sur l’ensemble de la soirée qui s’est terminée à 22h et commencée à 17h30. Je fais un dîner à 17h30 ! Faut quand même arrêter quoi !

Le collectionneur, qui affirme ne pas avoir de cuisine depuis 4 mois, a donc démenti organiser des soirées. Ainsi, il précise :

Je trouve ça très triste. Bien évidemment, je n’ai jamais organisé aucune soirée clandestine, surtout pas avec des ministres ! J’ai l’impression qu’on essaie de me faire porter le bouc-émissaire [sic]. On essaie d’utiliser mon nom pour faire tomber le gouvernement !

Un nouveau témoignage embarrassant dévoilé

Alors qu’il n’exclut pas la possibilité de porter plainte contre M6, la chaîne persiste et signe. En effet, elle a diffusé un long extrait de son entretient avec Pierre-Jean Chalençon, durant lequel « le ton employé semble loin de l’humour », comme le souligne la présentatrice Kareen Guiock.

Ainsi, on peut entendre le collectionneur s’exclamer :

J’ai dîné cette semaine dans deux ou trois restaurants, qui sont justement des restaurants soi-disant clandestins avec un certain nombre de ministres. Alors ça me fait doucement rigoler. On est encore en démocratie, on fait ce qu’on veut. Le Palais Vivienne est beau, on peut y mettre des lumières, on peut s’amuser (…) C’est bon ça va, ça fait quinze mois qu’ils nous emmerdent là, ça fait quinze mois qu’on ne peut plus rien faire, moi je n’ai pas eu un euro d’aide, je fais ce que je veux, je suis encore en France, je suis encore un citoyen normal. Il faut qu’on arrête. C’est quoi ce délire ? Ils sont malades les mecs.

Des propos qui mettent à mal sa version des faits… et qui pourraient inquiéter Pierre-Jean Chalençon ? En effet, suite au reportage de M6, une enquête a été ouverte.

L’affaire est loin d’être terminée.

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :