En devenant Miss France 2022, Diane Leyre a été mise sur le devant de la scène et a su y rester. En effet, la jeune femme de 28 ans est parvenue à se faire une place dans le paysage audiovisuel français, notamment à la radio où elle a pu co-animer Le Morning sans filtre sur Europe 2 avec Guillaume Genton.

Suivie par plus de 550 000 personnes sur Instagram, elle est également ce qu’on peut appeler une influenceuse et ne compte pas faire n’importe quoi avec ce statut. Soucieuse de transmettre des messages positifs à sa communauté, c’est aussi avec cette idée en tête qu’elle a pris une grande décision pour sa participation au jeu de France 2 animé pour la dernière fois cette année par Olivier Minne.

Diane Leyre sans maquillage pour passer un joli message

Ce samedi 23 août 2025, Diane Leyre fait partie de l’équipe de l’épisode de Fort Boyard aux côtés de Camille Cerf, Christophe Licata, Azzedine Ahmed-Chaouch, Mayane ainsi que Léa François.

Tous vont se battre ensemble pour tenter de rapporter le plus d’argent possible pour l’association Les bonnes fées, qui s’engage auprès des femmes en situation de précarité ou atteintes du cancer.

Pour la troisième fois, Diane Leyre participe au célèbre jeu. Sur son compte Instagram, la jeune femme a posté une story dans laquelle elle confie avoir décidé de participer à l’émission sans maquillage. Elle a alors expliqué son choix :

« Et pour la petite info, cette année encore j’ai décidé de participer à l’émission 100% démaquillée ! Un message d’acceptation de soi que je trouvais important à faire passer aussi à la télévision »

Diane Leyre a donc, une fois de plus, décidé de mettre sa notoriété au profit de causes et de combats qui la touchent. C’est la deuxième fois qu’elle participe au programme sans maquillage.

Elle réitère l’expérience

En 2022, Diane Leyre a participé à Fort Boyard pour la toute première fois. La deuxième fois, en 2023, elle avait déjà pris la décision de ne pas se maquiller pour le tournage de l’émission. Elle en avait parlé sur Europe 2 :

« Ce n’est peut-être rien pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup, parce que c’est très rare de voir une Miss France sans maquillage dans une émission » avait-elle expliqué.