Tout au long de sa vie, Grégory Lemarchal a lutté contre la maladie. Malheureusement, il s’est éteint à l’âge de 23 ans, en avril 2007, emporté par la mucoviscidose. Même si son séjour sur Terre a été de courte durée, le jeune artiste a laissé des souvenirs précieux dans le cœur de ses proches, de ses amis et de sa famille.

À l’occasion du troisième prime de Danse avec les stars, qui avait pour thème les "histoires personnelles", Lucie Bernardoni, qui a partagé la vie du regretté chanteur, a tenu à lui rendre hommage sur le parquet. Et ce dimanche 15 février 2026, elle s’est emparée de son compte Instagram pour revenir sur cette soirée riche en émotions.

Lucie Bernardoni se livre sur sa prestation en hommage à Grégory Lemarchal

Finaliste de la Star Academy en 2004, Lucie Bernardoni a aussi vécu une brève idylle avec le gagnant de cette édition. Avec l’aide du chorégraphe professionnel Christophe Licata, elle a ainsi salué la mémoire de son ancien compagnon parti trop tôt. Pour l’occasion, le duo a réalisé une danse contemporaine sur le morceau SOS d’un terrien en détresse de Daniel Balavoine.

Sur la scène de la Star Academy, Grégory Lemarchal avait en effet interprété ce titre. Alors inévitablement, Lucie Bernardoni a été envahie par l’émotion sur le parquet de DALS. Auprès de sa communauté Instagram, la candidate de 39 ans a, dans un premier temps, remercié ses fans qui ont voté pour elle. Puis, elle est revenue sur cette danse hommage.

Je t'aime comme un frère (Christophe Licata, ndlr). On l'a fait (…) Dieu que c'était difficile car je voulais laisser les anges avec les anges avec leur propre musique, en paix. Merci Raffaële Lucania (un membre de l’équipe de DALS, ndlr) pour ta poésie et ton aide et merci à ma sœur Magali Bernardoni d'avoir été l'inspiration de cette danse qui se lit au-delà du thème imposé. Je dansais pour dire adieu à des poids lourds que l'on avait posés sur mes épaules.

"Je dansais pour ce que l'on ne voit pas à la télé"

Continuant sur sa lancée, Lucie Bernardoni a confié qu’elle "dansais pour ce que l'on ne voit pas à la télé". Et pour conclure, la maman de Lily-Angelina, fruit de sa relation passée avec le compositeur Pedro Alves, a remercié ses proches qui l’ont aidée à aller de l’avant.

Je ne savais même plus que je pouvais m'autoriser à le faire et m'autoriser à vivre vraiment. Il n'y a plus de monstres sous mon lit. C'est terminé (...) Amour sur vous. Merci à toutes les personnes qui permettent à mon cœur de battre. Elles savent qui elles sont.

De tendres confidences.