L’année 2026 démarre fort pour Florent Pagny. Après s’être éloigné du feu des projecteurs pour s’occuper de sa santé, l’artiste a donné le coup d’envoi de sa tournée, baptisée Le Retour, le 28 janvier dernier. Il va aussi reprendre son rôle de coach pour The Voice. Et cerise sur le gâteau, l’artiste de 64 ans a réintégré la troupe des Enfoirés après cinq ans d’absence.

Lors d’une interview croisée, avec Zazie, accordée au magazine Télé 7 jours, l’interprète de Savoir aimer a évoqué ce nouvel élan de solidarité en faveur des Restos du cœur. Et il s’est aussi laissé aller à quelques confidences sur les premiers pas de Marine et Helena avec la troupe.

StarMag.com
Helena et Marine @ TF1

"J'entendais tant parler d'elle"

Au cours de l’entretien, Zazie s’est notamment confiée sur cette nouvelle participation de Florent Pagny au regroupement d’artistes au profit des Restos du cœur. "Il fait partie des gens qui (...) préservent l'esprit des premiers élans. C'est un personnage historique", a-t-elle expliqué. Pour elle, le sexagénaire fait partie des "cadors" de ce traditionnel concert annuel.

Quoi qu’il en soit, Florent Pagny reste fidèle à lui-même. Alors que les journalistes lui ont demandé s’il a eu droit à une haie d’honneur pour son retour, il a répondu par la négative. "Sûrement pas ! Il ne faut pas me faire ce genre de choses, sinon je ne sais plus où me mettre !", lâche-t-il.

Florent Pagny a ensuite parlé des deux ex-académiciennes qui ont rejoint la troupe des Enfoirés. Et le célèbre chanteur n’a pas tari d’éloges pour la grande gagnante de la douzième édition. Selon lui, l’interprète de Fille ordinaire a "une voix d'enfer".

Et à propos de l’acolyte de Pierre Garnier, l’interprète de J’y vais a parlé du titre Mauvais garçon. La jeune chanteuse évoque "son histoire mais de manière universelle". "J'ai compris pourquoi j'entendais tant parler d'elle...", a-t-il conclu.

Florent Pagny revient sur ce qu’il a conseillé à la mère d’Helena

Toujours lors de cette interview, le papa d’Aël et Inca a ensuite expliqué pourquoi il préfère limiter son rôle de mentor auprès des jeunes. "Je peux filer les clefs, raconter une anecdote ou expliquer une connerie que j'ai pu faire. Mais je sais que chaque génération est différente, ce n'est pas à moi de leur expliquer quoi que ce soit", confie-t-il.

Florent Pagny a toutefois dévoilé cette confidence qu’il avait lâchée à la maman d’Helena. "Elle se demandait comment gérer un enfant en train de devenir une star. Le seul conseil que j'ai pu lui donner, c'est de ne surtout pas s'en mêler", a-t-il révélé.

Un conseil qu’elle devra suivre à la lettre ? Qu’en pensez-vous ?