Anny Duperey ne cache pas sa frustration. Écartée de la prochaine saison de Danse avec les stars, la comédienne s’est confiée au Parisien, déplorant la décision de TF1. Enthousiaste à l’idée de participer au célèbre concours, elle avait passé les auditions, obtenu le feu vert du médecin et gardé tout son hiver libre pour se consacrer à l’émission. Pourtant, la production a finalement annoncé à son agente qu’elle ne ferait pas partie du casting.
Anny Duperey écartée à cause de son âge ?
En cause : son âge ? « La direction de TF1 avait soudainement découvert mon âge et les grands chefs, “dans les bureaux en verre”, avaient posé un veto à ma participation… », explique Anny Duperey. Une décision qu’elle juge absurde : « Je trouve ça ahurissant qu'on découvre maintenant ma date de naissance. Ils auraient pu quand même s'apercevoir un peu plus tôt que j'étais née en 1947. Ça me met en colère. »
Pour l’actrice, ce refus illustre un problème plus large : « C’est la preuve qu’aujourd’hui, on vous met subtilement au rancart à cause de votre âge, sans se soucier de savoir dans quelle forme vous êtes, ni si vous pouvez encore faire le grand écart. Ce qui me met en rage, c’est cette vogue de pousser les “vieux” au rancart. Finalement, moi qui ai toujours dit mon âge, je commence à comprendre les actrices qui ne le disent pas. »
Une autre raison derrière cette éviction ?
Selon Public, Anny Duperey aurait été écartée de Danse avec les stars pour une raison plus technique. TF1 et la production n’auraient en réalité jamais voulu la retirer du casting, la comédienne étant bien attendue pour la 15ᵉ saison. Mais un problème de taille serait survenu : "le médecin des assurances a finalement fait machine arrière et mis son veto".
Le magazine précise que faire participer la comédienne sans l’accord du médecin aurait été risqué. En cas de blessure, c’est la chaîne et la production qui auraient dû prendre en charge tous les frais.
Pour l’instant, ni TF1 ni la production de Danse avec les stars n’ont réagi aux déclarations de la comédienne.