Inès Vandamme a foulé pour la première fois le célèbre parquet de Danse avec les stars, aux côtés de Ladji Doucouré, en 2019. Et le duo a atteint la finale lors de cette dixième saison. Puis, elle a été associée successivement à Jean-Baptiste Maunier, Florent Peyre, Nico Capone et Jungeli au cours des quatre dernières éditions. En 2024, elle a décroché la victoire en compagnie du streamer Domingo dans DALSI, la version dérivée de l’émission de TF1.
Au fil des années, la danseuse, originaire de Dunkerque, est devenue l’une des figures phares du programme. Seulement voilà, la production se serait séparée d’elle suite à une récente déclaration. D’après les informations rapportées par le journaliste et expert en médias Clément Garin, et relayées par le magazine Public, la compagne d’Antoine Léger ne ferait plus partie de l’équipe de Danse avec les stars.
Une prise de parole lourde de conséquences ?
Le 21 octobre dernier, Inès Vandamme s’est confiée sur ses difficultés professionnelles auprès de sa communauté Instagram. Elle a ainsi réagi aux rumeurs persistantes sur sa possible participation à la Star Academy en tant que prof de danse. La chorégraphe de 33 ans a reconnu avoir tenté sa chance, mais n’a pas été sélectionnée. "Je ne sais plus comment le dire : JE N’AI PAS ÉTÉ CHOISIE !", a-t-elle notamment écrit.
Tout aurait pu s’arrêter là, sauf que la production de Danse avec les stars aurait mal pris sa déclaration. "Ils n'ont pas aimé qu'elle dise cela publiquement, car ça a montré aux gens que DALS était pour elle un plan B. Que si la Star Ac l'avait choisie, elle aurait quitté DALS sans aucun souci, et qu'elle restait car elle n'avait pas d’autres propositions", aurait expliqué une source à Clément Garin.
Inès Vandamme reste silencieuse
Alors que la rumeur de son éviction prend de l’ampleur, Inès Vandamme garde le silence. Pour le moment, la trentenaire n’a ni confirmé ni démenti cette information. Affaire à suivre !