Depuis le 9 septembre dernier, la douzième saison de Danse avec les stars est à l'antenne sur TF1. Cette année, la production a fait appel à Billy Crawford, la Miss France 2021 Amandine Petit, l'humoriste Florent Peyre ou encore la chanteuse Anggun.

Lors des deux premiers primes, David Douillet et Théo Fernandez n'ont pas su convaincre le jury et ont tiré leur révérence. Une décision jugée injuste par certains internautes, nombreux à estimer qu'un unique passage dans l'émission est bien trop court pour faire valoir leurs talents d'apprentis danseurs aux candidats.

Une participante défavorisée ?

Eva Queen, la petite sœur de Jazz Correia, a été retenue au casting du programme de la première chaîne. Populaire en tant que chanteuse, sa participation à Danse avec les stars lui a néanmoins valu des critiques sur la Toile. Mais pas de quoi déstabiliser Eva, qui a l'intention de profiter de cette exposition dans l'émission pour plaire au plus grand nombre.

Cependant, la jeune femme de 21 ans souffre d'un handicap qui complique quelque peu ses entraînements. Comme l'a révélé son partenaire, Jordan Mouillerac, Eva était totalement novice en ce qui concerne la danse de salon. Aussi doit-elle redoubler d'effort pour tenter d'impressionner les juges Chris Marques, François Alu, Marie-Agnès Gillot et Bilal Hassani :

Elle a un handicap dans le dos, une scoliose opérée il y a quatre ans dont elle garde une barre en fer et dix-huit vis le long de la colonne vertébrale. Son dos est bloqué comme une planche.

A déclaré Jordan Mouillerac à La Dépêche. Et d'ajouter qu'il doit "trouver des issues pour passer à travers les rondeurs de dos".

Eva Queen @ Instagram

"Elle est très timide"

Comme elle l'avait confié lors d'une interview, Eva s'est dite parfois dépassée par cette notoriété soudaine :

C'est quelqu'un qui a honte de d'oser et de s'exprimer. Elle est très réservée et timide. (…) C'est totalement l'opposé de Bilal, qui n'avait pas peur d'interpréter.

Pour rappel, Bilal Hassani et Jordan Mouillerac étaient arrivés en demi-finale l'an dernier. Un parcours qui a valu au chanteur de faire partie du nouveau jury.

Quoi qu'il en soit, Jordan Mouillerac a bien l'intention d'emmener Eva Queen le plus loin possible et celle-ci semble être une concurrente de taille. Ce vendredi 23 septembre, c'est Clémence Castel qui a quitté la compétition.