Révélée au public grâce à sa participation à la douzième saison de la Star Academy, en 2024, Emma a décidé de relever un nouveau défi. À 23 ans, la chanteuse originaire de Nanterre a en effet rejoint le concours Danse avec les stars. Et elle a foulé, pour la première fois, le parquet le vendredi 30 janvier dernier, aux côtés du chorégraphe professionnel Dorian Rollin.

Avant le prime, la jeune femme a malheureusement subi une blessure sérieuse, probablement liée à l’intensité des entraînements. Malgré cela, elle refuse d’abandonner la compétition, contre l’avis du médecin. Auprès de ses abonnés, ce mercredi 4 février 2026, l’intéressée a fait le point sur la situation.

"Ça fait 15 ans que j'attends d'être ici"

Douze célébrités, six femmes et six hommes, participent à cette nouvelle saison de DALS. Tous espèrent aller le plus loin possible dans l’aventure. C’est notamment le cas d’Emma, qui rêvait de participer au plus célèbre concours de danse de France depuis sa tendre enfance. Elle a cependant failli tirer un trait sur cette compétition à cause d’une grave blessure.

"Je n'ai pas de bonnes nouvelles, mon Dorian. J'ai une lésion aux adducteurs, mais sur les deux adducteurs", a-t-elle confié à son coéquipier en coulisses. Tout a failli tomber à l’eau. "Donc le contemporain, le médecin m'a dit que c'est mort", regrette-t-elle. Seulement, Emma a refusé de jeter l’éponge.

C'est hors de question, ça fait 15 ans que j'attends d'être ici. Il est hors de question, il n'y a aucun monde où vendredi on ne danse pas. C'est impossible'. Donc le but c'est de trouver une solution pour qu'on puisse danser sans que je me fasse trop mal.

Emma apprend une nouvelle chorégraphie dans l’urgence

À deux jours du prime, le duo a dû revoir ses plans. En effet, ils ont opté pour un cha-cha. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils ont fait sensation sur le parquet. Juju Fitcats et Jordan Mouillerac ont décroché la première place, mais ils les suivent de près avec un point de différence.

Dans un vlog partagé sur YouTube, l’ancienne gymnaste rythmique est revenue sur ses débuts compliqués à DALS. Selon ses propos, le médecin lui a prescrit quatre semaines de repos. "J'étais en mode : 'Alors non' (…) Frustration immense. J'aurais bien aimé que ça se passe normalement, un petit peu marre d'avoir des bâtons dans les roues à chaque fois que je vis un rêve", confie-t-elle.

L’avenir d’Emma dans DALS est incertain à cause de sa blessure. Le verdict sera connu dans les prochains jours.

À titre d’information, le troisième prime, prévu ce vendredi 6 février 2026, est reporté au 13 février prochain pour éviter de se retrouver en concurrence avec la diffusion de la cérémonie d’ouverture des JO d’hiver 2026 à Milan-Cortina sur France 2.