Une enquête qui va faire du bruit ? Ce mercredi 18 septembre sort dans les librairies le livre de Jean-Michel Aphatie : “T’es une merde frère, signé Hanouna”. Comme son nom l’indique, cet ouvrage s’intéresse à Cyril Hanouna. Ce n’est un secret pour personne, les deux hommes sont loin de s’apprécier. D’ailleurs, le chroniqueur de Quotidien n’a pas choisi le titre de son livre au hasard.

Non, il s’agit là d’un SMS que lui a envoyé l’animateur quand il lui a parlé de son enquête. « Tout le monde s’en balec de ton livre. T’es une demer frère (comprenez par là : “T’es une merde frère”, ndlr) », lui aurait répondu Cyril Hanouna.

Il va me faire quoi ?

De quoi inspirer le journaliste, qui fait actuellement la promotion de cet ouvrage. Ainsi, il était sur le plateau des Grandes Gueules, sur RMC, ce mercredi 18 septembre 2025.

L’occasion d’en dire davantage sur ce livre qui risque de faire jaser... Si nombreux sont ceux qui n’ont pas répondu à ses sollicitations afin de répondre à ses questions, sans doute par crainte, Jean-Michel Aphatie, lui, n’a pas peur de parler.

Il va me faire quoi ? Il a déjà dit que j'étais "trop vieux", "trop con" et "trop moche" pour faire de la télévision. Qu'est-ce qu'il va dire de plus ?

"Ils ne le disent pas forcément comme ça, mais..."

Loin de s'arrêter là, le journaliste poursuit :

J'ai trouvé aussi que beaucoup de gens avaient honte d'avoir travaillé avec lui. Ils ne le disent pas forcément comme ça, mais ils ont des réticences à parler du travail commun parce qu'ils n'assument pas le résultat du travail commun. C'est triste, je trouve.

Des propos qui ne devraient pas manquer de faire couler beaucoup d’encre. Cela poussera-t-il d’anciens collaborateurs à parler afin de dénoncer le comportement de Cyril Hanouna ou, au contraire, à prendre sa défense ? Affaire à suivre...