Cyprien (The Voice) : Son grand-père était un célèbre chanteur !

Cyprien (The Voice) : Son grand-père était un célèbre chanteur !
Cyprien, le finaliste de l’équipe d’Amel Bent pour la dixième saison de The Voice, est le petit-fils d’un célèbre chanteur de l’île de la Réunion ! Découvrez de qui il s’agit.

Cette année, le niveau des talents qui ont participé à la dixième saison de The Voice était particulièrement élevé. Les quatre coachs n’ont cessé de le faire remarquer tout au long de la saison. Et certaines fois, ils ont eu bien du mal à départager les talents. Mais il semblerait que pour certains participants, le patrimoine génétique y soit pour quelque chose.

The Voice : des talents issus de famille mélomane

En effet, il y a plusieurs mois, nous vous apprenions que Jim Bauer, le finaliste de l’équipe de Marc Lavoine, est le fils d’Axel Bauer et de Nathalie Cardone (l’interprète de Hasta siempre). Et son papa, très fier de son fils, l’a félicité à plusieurs reprises sur ses réseaux sociaux. Cependant Jim Bauer ne voulait pas que la notoriété de ses parents change son aventure dans le télé-crochet.

En effet, discret, Jim Bauer avait accepté de participer à l’émission (après plusieurs demandes de la part de la production) uniquement à condition que l’identité de ses parents ne soit pas dévoilée. Ainsi, le chanteur n’a pas été présenté comme le fils d’Axel Bauer, mais de façon anonyme. Mais Jim Bauer n’est pas le seul finaliste de The Voice à avoir hérité de la fibre musicale.

Cyprien est le petit-fils du chanteur Maxime Laope

D’après nos confrères chez Voici, Cyprien est également issu d’une famille de mélomanes. En effet son grand-père était un grand chanteur de l’île de la Réunion. Il s’agit de Maxime Laope, très connu des Réunionnais. Il s’est fait connaître en 1947 après avoir participé à un radio-crochet à Saint-Denis.

Le chanteur a ensuite eu une grande carrière et a enregistré une dizaine de disques. Il est notamment connu pour son titre La rosée est tombée et ses morceaux avec la chanteuse Benoîte Boulard. L’homme s’est éteint en 2015 à l’âge de 82 ans.

Cyprien (The Voice) : Son grand-père était un célèbre chanteur !
Maxime Laope @Youtube

Et Cyprien, très apprécié du public, avait déjà mentionné son grand-père dans The Voice. Voici ce qu’il avait déclaré :

Mon grand-père était chanteur de SEGA, la musique locale. Depuis son départ, on cultive beaucoup l’héritage musical et culturel qu’il nous a laissé. Ses textes, ses poèmes, ses contes… on essaye de perpétuer tout cela aux générations suivantes. C’est important pour nous, pour moi.

The Voice : la finale samedi !

Et ce samedi 15 mai sur TF1, se déroulera la grande finale de cette dixième saison de The Voice. Les téléspectateurs devront élire un vainqueur parmi Cyprien, Jim Bauer, Marghe et Mentissa.

D’ailleurs Cyprien a failli ne pas participer à The Voice, en raison du Covid-19. En effet, le chanteur avait été testé positif juste avant les auditions à l’aveugle. Il avait alors eu des effets secondaires épuisants et devait rester isolé.

Mais le jeune papa a attrapé le Covid-19 une deuxième fois pendant le tournage ! Il avait alors dû assister au coaching d’Amel Bent par visioconférence. Un moment frustrant pour le jeune homme qui n’a donc pas pu rencontrer Vitaa et Slimane qui étaient présents lors de ce coaching. Mais ce contretemps n’avait pas empêché Cyprien de remporter sa battle haut la main. Et aujourd’hui, le chanteur est en finale de The Voice et pourrait même bien gagner le télé-crochet.

Et vous, pour qui allez-vous voter ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :
Emission(s) liés à cet article :
Hashtag(s) liés à cet article :