The Voice 2021 : La formule de la finale totalement bouleversée !

The Voice 2021 : La formule de la finale totalement bouleversée !
Le 15 mai, aura lieu la finale de la saison 2021 de The Voice. Pour l’occasion, la chaîne TF1 a sorti un communiqué pour indiquer tout ce qui allait changer dans l’émission.

Depuis le 8 mai, on connaît enfin les noms des finalistes de The Voice 2021. En effet, le 8 mai, a eu lieu la demi-finale du concours de chant après 13 semaines de compétition. A chacun son champion. Amel Bent a choisi Cyprien, Marc Lavoine a choisi Jim Bauer, Florent Pagny a choisi Marghe et Vianney a choisi Mentissa.

Et les 4 candidats vont devoir s’affronter pour la dernière fois le 15 mai prochain pour la grande finale. A la clé pour la ou le gagnant.e, un contrat chez Universal Music afin d’enregistrer un album.

Plusieurs étapes précises

Jusque-là, le déroulement de la finale était connu puisque le même année après année. Mais pour la première fois en 10 saisons, tout va être bouleversé. C’est TF1 qui l’a annoncé au travers d’un communiqué. On vous explique plus en détail ce qui va se passer au cours la finale : les 4 candidats devront tout d’abord chanter en solo.

Puis dans un second temps, en duo avec de célèbres artistes. Parmi eux, on retrouvera trois anciens participants dont deux gagnants de The Voice, Abi Bernadoth, Amir et Kendji Girac. On retrouvera également Louane, Calogero, Grand Corps Malade, Indila, London Grammar et Soolking.

Plus de possibilités pour les candidats d’exprimer leur univers

Interviendra alors une première sélection et seuls deux candidats demeureront. TF1 indique la suite du déroulé dans son communiqué :

Pour cette dernière ligne droite avant la victoire et pour la première fois sur une finale, les deux finalistes interpréteront un titre de leur propre composition et confronteront leur univers musical au regard du public.

Alors et seulement alors, le public sera amené à désigner le vainqueur final de la saison. Un parcours bien chargé qui promet de rajouter encore davantage de pression et de fatigue aux finalistes mais qui leur permettra d’exprimer toutes les facettes de leur univers musical.

Plus sur le sujet

Emission(s) liés à cet article :