Après avoir formé un binôme dans l’émission Danse avec les Stars sur TF1, le danseur Christophe Licata et l’actrice Mayane se lancent dans l’aventure Fort Boyard sur France 2. Depuis leur participation commune à la saison 14 du programme de danse, Christophe Licata et Mayane sont devenus inséparables. Une véritable amitié est née entre celui qui avait songé à quitter l’émission qui l’a fait connaître et la star du film d’Artus Un p’tit truc en plus.
Révélé en 2011 lors de la toute première saison de Danse avec les Stars, Christophe Licata a participé à toutes les éditions du programme et a su tisser des liens avec celles qui ont dansé avec lui. Mais sa relation avec Mayane semble toute particulière.
C’est d’ailleurs à ses côtés qu’il se retrouve ce samedi 23 août dans Fort Boyard pour défendre l’association Les Bonnes Fées.
« Il y avait vraiment un petit truc en plus lors de ce tournage ! J'avais envie de participer à un autre programme que Danse avec les Stars avec Mayane, et de partager encore plus de souvenirs. C'était l'occasion rêvée de renforcer notre amitié », a-t-il confié à Ciné Télé Revue.
De nouveaux souvenirs communs grâce à Fort Boyard
Christophe Licata en a dit davantage sur la manière dont Mayane s’en est sortie durant cette nouvelle aventure.
« Elle s'est débrouillée comme une cheffe ! Certaines épreuves communes resteront gravées dans ma mémoire ».
Le père de famille a su se montrer présent pour elle face aux difficultés qu’elle a pu rencontrer, notamment lors d’une épreuve.
« C'est une fonceuse, mais lors d'une épreuve où elle avait très envie de participer, une fois sur place, elle a bloqué. J'ai dû la rassurer, et on l'a finalement faite ensemble, main dans la main. C'était très fort. Un souvenir que je n'oublierai jamais ».
Christophe Licata et Mayane, frère et sœur de cœur
Ce lien n’en est pas un pour les caméras. Christophe Licata en a dit davantage sur sa relation avec la jeune femme.
« On s'appelle tous les jours, elle est venue à la maison aussi. Fort Boyard a été également un moyen de lui montrer qu'il n'y avait pas que la danse à la télé. C'est un moment que l'on a adoré vivre ensemble ».
Allant plus loin dans ses propos, il a ajouté : « Je suis son frère de cœur et elle est ma sœur de cœur. Ce n'est pas du bluff. Elle est exceptionnelle ! »
« J'ai une association de danse à Aix-en-Provence, et lors du gala de fin d'année, nous avons refait certaines des chorégraphies qu'on avait présentées. Elle n'avait rien oublié, elle a une mémoire assez incroyable », a-t-il confié.
On a hâte de voir leurs exploits dans Fort Boyard.