Depuis sa sortie de prison, Christian Quesada a bien l'intention de retomber dans l'anonymat. Après deux ans passés au quartier d'isolement de la maison d'arrêt de Bourg-en-Bresse, l'ancien champion de 12 Coups de Midi a été libéré en toute discrétion le 25 mars dernier.

Arborant désormais les cheveux longs et une longue barbe, celui qui se faisait surnommer Robinson Crusoé par ses codétenus a quitté sa région de l'Ain. Et il compte bien se faire oublier, à en croire sa dernière activité sur la Toile.

 Christian Quesada @ D.R.
Christian Quesada @ D.R.

Christian Quesada supprime sa page Instagram

Devenu une petite vedette suite à ses nombreux passages dans l'émission de TF1, Christian Quesada était très actif sur son compte Instagram, qui comptait plusieurs milliers d'abonnés. Toujours accessible durant la détention de son propriétaire, le compte a désormais été désactivé. C'est le magazine Public qui a révélé l'information ce lundi 26 avril.

En effet, depuis que l'affaire a éclaté au grand jour en 2019, le compte de Christian Quesada, baptisé @chris12mdm, a été assailli de messages insultants et de propos diffamatoires concernant sa condamnation et ses chefs d'inculpation. Une accumulation qui a certainement poussé le papa de 56 ans à définitivement supprimer son compte.

Les internautes réagissent

La décision de Christian Quesada a suscité des réactions mitigées parmi les internautes. Si certains ont jugé que l'ancien candidat avait fait le bon choix, d'autres ont en revanche estimé que les interventions belliqueuses en commentaires à son encontre étaient inutiles :

La haine et l'envie de vengeance ne serviront à rien. Même si la peine est beaucoup trop légère, la justice a rendu son verdict.

Pour quelqu'un qui a connu la gloire, le fait d'être ignoré est la pire des condamnations.

Alors, qu'adviendra-t-il de Christian Quesada ? Car ce dernier a rendu les clefs de sa maison d'Hauteville et a laissé derrière lui les nombreux cadeaux qu'il avait remportés dans l'émission qui l'a rendu célèbre. Une jolie cagnotte composée de matériel high-tech ou électroménager, qui s'élevait tout de même à plus de 800 000 euros.

Ce sont le frère, le propriétaire et les voisins qui se sont partagés les gains de celui qui a purgé sa peine et n'est pas près de refaire parler de lui de sitôt.