Christian Quesada est sorti de prison. C'est ce que rapporte le journal Le Progrès sur son site, ce jeudi 25 mars. Deux ans après avoir été placé derrière les barreaux, l'ancien candidat de l'émission Les 12 coups de midi est à nouveau libre. Le quotidien précise que Christian Quesada "a purgé la totalité de sa peine, par le jeu des remises de peine".

Et d'ajouter :

Il aurait quitté le département de l’Ain. Il avait rendu les clés de sa maison d’Hauteville l’été dernier.

 Christian Quesada @Dr
Christian Quesada @Dr

Retour sur les faits

Pour rappel, Christian Quesada  a été placé arrêté et placé en détention au mois de mars 2019 pour corruption de mineures et détention d’images pédopornographiques. Le 8 avril dernier, il était condamné à trois ans de prison et à cinq ans de suivi socio-judiciaire. A l'époque, le quotidien Le Progrès précisait qu’en "cas de non-respect du suivi", il devait "effectuer trois années de prison supplémentaires". Visiblement, Christian Quesada a parfaitement suivi ledit suivi.

Son message à Cyril Hanouna

Nul doute que cette libération devrait faire couler beaucoup d'encre. En effet, l'affaire avait elle-même été très commentée. D'ailleurs, l'ancien candidat des 12 coups de midi n'avait pas manqué d'adresser un message à Cyril Hanouna et à ses équipes.

Ainsi, il confiait :

Pensez-vous vraiment que je vais accorder du temps à quelqu’un travaillant pour une chaîne où depuis 15 mois vous n’avez eu de cesse de manier lynchage médiatique, insultes, diffamation pure et simple et pire, calomnie, au mépris de la plus élémentaire présomption d’innocence.

Et d’ajouter :

Je vous rappelle que les faits pour lesquels j’ai été interpellé sont certes graves et condamnables, mais cela reste des délits, passibles de la correctionnelle, qui, par un aveuglement haineux (motivés par une course au buzz), se sont transformés en un procès cathodique plus virulent que pour Fourniret, Lelandais ou Abdeslam.

Nul doute que Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ne devraient pas manquer de commenter cette remise en  liberté.