C’est Canteloup : Séquence choc sur Stromae, Alessandra Sublet répond à la polémique

C’est Canteloup : Séquence choc sur Stromae, Alessandra Sublet répond à la polémique
Lors d'une séquence dans "C'est Canteloup", Stromae a été montré la corde au cou, ce qui a provoqué un bad buzz. Alessandra Sublet a réagi, découvrez sa réponse sans détour.

Lors de son passage au journal de 20h de TF1, Stromae avait parlé sans filtre de sa dépression et de ses pensées suicidaires. Il n’en fallait pas moins à Canteloup pour en faire une séquence dans l’émission C’est Canteloup, présentée par Alessandra Sublet.

Stromae
Stromae – capture d’écran 20h @TF1

Cette séquence, où on voyait le chanteur la corde au cou en disant :

Je suis favorable à une quatrième dose de vaccin, et à une douzième dose de Tranxen,

a fait polémique et a été vivement critiquée.

La colère des internautes contre C’est Canteloup

Bon nombre d’internautes sont montés au créneau pour défendre Stromae et surtout pour dénoncer l’humour jugé pas drôle de C’est Canteloup :

Cela fait plusieurs jours qu’ils mettent Stromae en mode dérision mais la corde cette fois. Alors qu’il a eu un problème suicidaire… Il y a des limites à la bêtise. Ce n’est vraiment pas de l’humour toléré là… ça va trop loin.

Canteloup a même été accusé de n’avoir aucune âme :

Trop drôle de se moquer d’une pathologie ah vraiment… l’humour noir n’est pas censé attaquer une personne frontalement souffrant d’une maladie…. On se moque des enfants cancéreux ? NON là c’est pareil… vous n’avez aucune âme.

Pour autant, le passage de Stromae au 20h et son « épanchement » sur sa maladie ont suscité l’agacement de certains à l’instar de Gilles Verdez ou encore de Booba qui a même déclaré :

L’autre, il revient gonflé au Xanax sur TF1. Il nous parle de sa dépression mais frérot, le monde entier est en train de couler, on s’en bat les couilles de ta vie ! Tu nous sers à quoi, on t’a pas attendu pour déprimer. Nous on n’a plus aucune liberté. Va prendre tes cachetons et reste au lit !

Stromae n’a pas tenu à répondre à ça et on le comprend !

Alessandra Sublet réagit

Présentatrice de C’est Canteloup, Alessandra Sublet s’est évidemment exprimée sur le sujet, lors d’une interview de Sud Radio ce vendredi 28 janvier :

Je me dis que c’est normal qu’il y ait des gens qui crient au scandale et que c’est normal que d’autres, à l’inverse, rigolent. Il ne faut juger personne. Il faut juste accepter que dans cette société, on n’ait pas tous le curseur de l’humour au même endroit.

Elle a tout de même tenu à rappeler que la séquence n’était absolument pas tournée contre Stromae personnellement, ni contre son travail. Cependant, elle pose l’éternel question :

Ce sont les auteurs qui écrivent les textes, pas moi. Je joue le jeu de ce qu’ils écrivent à partir du moment où tout est du second degré. Tout cela nous ramène à une question essentielle : « Est-ce qu’on peut rire de tout ? »

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article : ,
Emission(s) liés à cet article :