TPMP : Gilles Verdez tacle violemment Stromae « C’est une honte »

TPMP : Gilles Verdez tacle violemment Stromae « C’est une honte »
Stromae au JT de TF1 ? Contrairement aux téléspectateurs, Gilles Verdez n'a pas été fan du passage du chanteur sur le plateau d'Anne-Claire Coudray... et il le fait savoir !

Après sept ans d’absence, Stromae est de retour sur le devant de la scène. Au mois de mars prochain, le chanteur sortira un nouvel album. Ainsi, ce dimanche 9 janvier 2022, il était l’invité du JT de 20h d’Anne-Claire Coudray. Une interview qui a été très commentée sur la toile.

Une prestation qui fait l’unanimité… ou presque !

En effet, alors que la journaliste sur ses moments de solitude, Stromae lui répond… en chanson. L’artiste belge a ainsi dévoilé son nouveau, L’Enfer.

Un passage qui a été applaudi par les internautes… Mais le journal Libération, lui, a émis quelques critiques. « On s’interroge sur les raisons qui ont poussé la rédaction de TF1 à passer cette ligne rouge et à accepter le détournement de son sommaire au profit d’une opération marketing », a commenté le célèbre quotidien.

« Ça n’avait rien de sincère »

Des critiques sur lesquelles sont revenus Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sur le plateau de Touche pas à mon poste, ce lundi 10 janvier 2022. Ainsi, Gilles Verdez n’a pas été très tendre avec le chanteur belge. Loin de partager l’enthousiasme de ses petits camarades, le journaliste s’est exclamé :

C’est peut-être pisse-froid mais c’est une honte ce qui s’est passé. Cet homme, ce chanteur qui revient pour faire sa promotion a pris en otage un des plus grands JT regardés par des millions de gens. C’est une énorme campagne de promotion. Une opération marketing organisée par son équipe. Ça n’avait rien de sincère. Ça paraissait fake. Je ne comprends pas qu’Anne-Claire Coudray se soit livré à une complicité. Pour moi tout était faux.

« Mais qu’est-ce que tu racontes comme conneries », lâche alors Cyril Hanouna, visiblement agacé. L’animateur a ensuite continué :

Non mais n’importe quoi. Une opération marketing. Mais qu’est-ce que tu racontes ? Quand les artistes viennent, ils font tous leur promo. Là au moins Stromae a proposé quelque chose et il a dit ‘je vais chanter, je vais le faire’ et il a eu au moins le courage de faire ce qu’il a fait sur le JT de 20 heures Tu dis n’importe quoi ! Tu sais quoi, t’es comme les c**nards qui disent ‘TPMP c’est pas le lieu pour les hommes politiques’. En fait tu dis la même chose. C’est exactement le lieu !

Loin de se dégonfler, Gilles Verdez persiste et signe. « Il fait semblant de nous apporter une surprise alors qu’il n’y en a pas », conclut-il.

Mais force est de constater qu’il était le seul sur le plateau à le penser. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Plus sur le sujet

People(s) lié(s) à cet article :