C’est ce qu’on appelle une boulette… À l’affiche du film La pire mère du monde, qui sortira dans les salles ce mercredi 24 décembre, Muriel Robin enchaîne les interviews. Ainsi, elle était sur le plateau de Quelle époque ce samedi 20 décembre. À ses côtés, Louise Bourgoin, qui lui donne la réplique dans ce long-métrage.

Muriel Robin évoque ses relations avec sa mère

Cet échange a notamment été l’occasion pour Muriel Robin d’évoquer son histoire avec sa propre mère. Longtemps, les deux femmes ne se sont pas parlé. Puis elles ont fini par se retrouver. Et la comédienne est restée aux côtés de sa maman jusqu’à son dernier souffle. “Je suis passée à côté parce que je me suis trompée. Je ne vais pas raconter ma vie mais on a fini par se retrouver”, a notamment confié l’actrice.

Alors que Muriel Robin se confie, une photo en noir et blanc apparaît sur l’écran… Une mère et son enfant. La comédienne et sa maman ? Oui, semble le croire la production de Quelle époque… malheureusement, il s’agit d’une erreur.

La photo de la discorde

“Mais c’est Muriel ça ?”, s’est exclamée Louise Bourgoin. Oui, assure Léa Salamé… tandis que Muriel Robin dément. “Mais pas du tout ! C’est un garçon enfin !”, lâche la comédienne. Et de poursuivre : “Ce n’est pas ma mère, et ce n’est pas moi”.

Une confidence qui a provoqué un fou rire sur le plateau de l'émission… mais également un petit malaise. “Mais c’est qui du coup ?”, lâche alors Hugo Clément. Loin d’avoir perdu son sens de l’humour, Muriel Robin s’exclame : “Alors à droite, c’est Léa Salamé. C’était il y a quatre ans, elle n’avait pas encore trouvé sa voie, c’était avant le JT. Et à gauche, on ne sait pas, c’était un enfant qu’elle a trouvé dans la rue.”

Une séquence qui n’a pas manqué de faire rire les téléspectateurs !