Lancée en 2019 sur TF1, l’émission Mask Singer continue de captiver le public. Dans ce télé-crochet, des célébrités chantent entièrement cachées sous des costumes. De leur côté, le jury et le public doivent deviner qui se cache sous le masque grâce notamment à des indices. Chaque semaine, celui qui reçoit le moins de votes est éliminé et dévoile son visage. En 2024, Catherine Lara s’était lancée dans cette aventure.

Seulement, l’artiste de 80 ans ne semble pas en garder de bons souvenirs. Auprès d’Éric Dussart, dans l’émission On refait la télé, elle a fait des révélations sur sa participation au programme de la Une. Comme l’a rapporté Télé-Loisirs, elle n’en pouvait plus de rester cachée sous le costume du Lémurien.

Mask Singer : Catherine Lara était pressée de partir

Si de nombreuses personnalités ont participé à l’émission de TF1, tout ne se passe pas toujours comme elles l’espéraient. En 2019, Adeline Toniutti en avait fait l’expérience. L’ex-prof de chant de la Star Academy s’était glissée dans la peau de l’Alien. Même si ce déguisement semblait amusant, il a été très difficile à supporter pour elle. Résultat : elle avait été victime d’un malaise.  

Lors de la sixième saison, Catherine Lara a failli connaître le même sort. Cachée sous le costume du Lémurien, la compagne de Samantha a vécu un enfer, comme elle l’a confié lors de cette récente interview. "C'était dur. J'ai souffert parce que j'ai une tendance claustrophobe", révèle-t-elle.

Et de poursuivre :

J'avais une sorte de tête monstrueuse de lémurien, qui était super bien faite, c'est remarquable le travail que font ces costumiers - mais dedans, il faisait à peu près, je sais pas, 102 degrés à l'ombre et j'avais installé des ventilos sur le côté. Je les mettais. On ne peut pas bouger, j'ai quand même failli avoir un malaise.

Généralement, les candidats veulent aller le plus loin possible dans l’aventure. Catherine Lara, elle, avait hâte que ce soit terminé. Elle a été éliminée à l’issue du deuxième prime. "Je poussais des cris de joie", révèle-t-elle.  

"Je me suis arraché le nez"

Dans l’émission On refait la télé, diffusée ce samedi 29 novembre 2025, Catherine Lara confie que le plus dur dans Mask Singer a été la chaleur.

J'étais un saule pleureur en dessous (…) J'avais déjà dit à la production : 'Je vous ferai un petit signe, je me gratterai le nez'. Là, je me suis carrément arraché le nez ! C'était horrible.

L’ex-membre des Enfoirés ne réitérera pas l’expérience...