Laurence Boccolini ne perd pas une minute. Après avoir claqué la porte de France Télévisions, l’ex-animatrice des Enfants de la télé a lancé sa chaîne YouTube. Dans son podcast baptisé Sillage, elle reçoit des personnalités d’horizons différents pour échanger sur divers sujets. Pour son tout premier numéro, l’intéressée a choisi d’interviewer Catherine Lara qui s’est livrée comme rarement auparavant sur son couple avec Samantha.
Voilà déjà trente ans qu’elles filent le parfait amour. Elles se sont rencontrées dans les années 1990, et depuis, elles ne sont plus quittées. En 2009, les deux femmes se sont pacsées. Et ce, avant de sceller leur union douze ans plus tard. Au cours de ce récent entretien, l’ex-compagne de Muriel Robin a dit tout le bien qu’elle pensait de l’élue de son cœur.

Catherine Lara se confie sur sa relation amoureuse avec Samantha
L’interprète de Nuit magique n’a d’yeux que pour son âme sœur. Et à chacune de ses interviews, elle partage ouvertement l’amour qu’elle éprouve pour sa compagne. Dans les colonnes du magazine Paris Match, en 2011, l’ex-membre des Enfoirés avait d’ailleurs assuré que leur relation, c’est "pour la vie". "Je finirai mes jours près de Sam", ajoutait-elle. Et effectivement, l’artiste de 80 ans est toujours en couple avec sa compagne.
Sur le plateau de Sillage, Laurence Boccolini a lancé : "30 ans, c'est un beau parcours. Je suis admirative !". Ce à quoi Catherine Lara a répondu : "C'est fantastique (...) J'ai, à 50 ans, parce que c'était tard, j'ai rencontré... Oui, la femme de ma vie".
Et de poursuivre :
L'être de ma vie. Parce que je n'aime jamais qu'on m'enferme dans un tiroir. Parce que... J'aime les hommes, j'aime... C'est une personne que j'aime. C'est une personne qui m'a plu. Et c'est bien, bien, bien au-delà même de la sensualité (…) c'est profond, l'attachement que l'on a pour quelqu'un, quand on est attiré par quelqu'un (…) Ce n'est pas rien. Il y a tellement de petits paramètres qui font que c'est... Je ne sais pas... C'est un bras... C'est tout ce qui peut être la poésie autour de la personne. Moi, c'est ça, d'abord, que je vois. La sensualité et la sexualité, c'est après, ce n'est pas d'abord, pour moi.
"C'est même au-delà du coup de foudre"
Après leur première rencontre, tout s’est passé très vite entre elles. Pour Catherine Lara, c’était une évidence. Et Samantha était également tombée sous le charme de l’artiste. "C'est immédiat, c'est même au-delà du coup de cœur, ou du coup de foudre", ajoute-t-elle.
C'est comme ça, c'est alchimique. Il y a quelque chose qui se passe, qui est même au-delà de notre compréhension. C'était elle et c'était moi ! Et c'était nous.
Des confidences émouvantes qui ont sans doute touché sa compagne de longue date.