Le 18 octobre dernier, Caroline Margeridon a fait parler d’elle à cause d’un collier flouté dans un jingle publicitaire de France 2. L’acheteuse d’Affaire conclue portait un bijou sur lequel apparaissait le mot hébreu "Haï", signifiant "Vie". La chaîne a choisi de censurer le pendentif à l’antenne. Une décision étonnante, puisque celui-ci est toujours apparu sans floutage dans l’émission.

Le compte X L’Edito de Madar a révélé ce détail : "Dans un spot publicitaire, Caroline Margeridon apparaît avec un collier autour du cou. Mais sur les images, le bijou est flouté. Qu'y avait-il de si choquant pour cacher ce pendentif ?". Depuis, de nombreux internautes ont exprimé leur agacement sur les réseaux sociaux.

Alors que France TV et Warner Bros International Television Production France tardent à donner la version officielle, l’entrepreneuse de 59 ans est finalement sortie de sa réserve, comme le rapporte TV Mag. Sur son compte Instagram, ce mardi 4 novembre 2025, elle s’est expliquée sur la polémique et a donné un avis tranché.

"Ils ne m'ont demandé de le retirer"

Auprès de ses abonnés sur Instagram, Caroline Margeridon a précisé qu’elle n’a rien à voir avec cette décision de flouter son collier à l’antenne. En effet, l’ex-candidate de Danse avec les stars ne s’en sépare jamais, car elle tient beaucoup à ce bijou, qui a visiblement une valeur symbolique pour elle.  

Dans un premier temps, l’intéressée a déclaré : "Mes amours, face à cette polémique, je préfère m’exprimer avec calme et vérité". Et de prendre la défense de France TV :

Pour ceux qui n'ont pas compris, visiblement, vous savez quand on passe sur France 2, on a juste avant le programme qui s'appelle Affaire Conclue, il y a ce qu'on appelle le touch (…) et vous voyez là, c'est mon Haï. Mon Haï, ça fait neuf ans que je fais Affaire Conclue sur France 2 avec la Warner, qui jamais ne m'a dit de le retirer. Et ça fait neuf ans que je suis sur France Télévisions et jamais, ils ne m'ont jamais demandé de le retirer. Donc, on arrête les polémiques, on arrête de cracher sur France TV.

Caroline Margeridon persiste et signe

Continuant sur sa lancée, l’amie du regretté Glorian Kabongo a fait savoir qu’elle tente, aussi de son côté, de résoudre cette affaire. "Effectivement, il y a quelqu'un qui a flouté mon Haï. Pourquoi ? On ne sait pas. Maintenant, je vais le savoir", confie-t-elle.

Sachez-le, parce que moi, je ne lâche pas l'affaire. Moi, je ne juge personne. Chacun fait ce qu'il veut, mais on ne peut pas me retirer un Haï que je porte. Ce n’est pas religieux, ça veut dire 'la vie'. Ce n’est pas une lettre, c'est un mot.

Caroline Margeridon a ensuite remis les pendules à l’heure : "On ne peut pas me retirer un Haï que je porte depuis plus de 35 ans et que je ne quitterai jamais". Voilà qui est clair !