Five, Mon inconnue, la saga Les Trois Mousquetaires… François Civil a montré toute l’étendue de son talent dans la peau de plusieurs personnages. Celui qui incarne le jeune Chanteraide dans Le Chant du loup poursuit évidemment sur sa lancée. D’ailleurs, il fait son retour au cinéma avec Deux pianos, qui sort le 15 octobre prochain. Le comédien de 35 ans y prête ses traits au pianiste Mathias Vogler. Et il a fait la promotion de ce long-métrage, réalisé par Arnaud Desplechin, dans l’émission C à vous.
Deux actrices qui jouent dans ce nouveau film, à savoir Charlotte Rampling et Nadia Tereszkiewicz, étaient également présentes sur le plateau de France 5. D’humeur taquine, Anne-Élisabeth Lemoine a montré un extrait d’une ancienne interview à la comédienne britannique, âgée aujourd’hui de 79 ans. Le compagnon d’Adèle Exarchopoulos ne s’y attendait pas…
François Civil rattrapé par ses propos passés sur Charlotte Rampling
L’ambiance était bon enfant sur le plateau de C à vous. Et il faut croire que l’équipe d’Anne-Élisabeth Lemoine attendait le retour de l’acteur dans l’émission pour balancer ce vieux dossier. Aujourd’hui, le trentenaire est en couple avec sa partenaire de jeu dans le film L’Amour ouf. Il a toutefois avoué ses sentiments pour Charlotte Rampling dans cette ancienne interview.
Comme il fallait s’y attendre, l’animatrice de France 5 n’a pas manqué de le rappeler. À cette occasion, elle a demandé à l’actrice : "François Civil qui disait qu'il était amoureux fou de vous. Il trouvait que vous étiez la femme la plus belle du monde. Que vous étiez surprise de cet aveu. Non ?". Ce à quoi la septuagénaire a répondu, visiblement mal à l’aise : "Je ne le savais pas".
"Maintenant, c'est embarrassant"
Visiblement gêné, François Civil a tenté de botter en touche : "Maintenant, c'est embarrassant. J'avais même oublié que j’avais dit ça !". De quoi provoquer l’hilarité sur le plateau de C à vous. Et à Anne-Élisabeth Lemoine de conclure non sans humour : "Alors nous, on scripte absolument tout ce que vous dites". Nul doute que les téléspectateurs ont savouré chaque instant.