Voilà déjà plusieurs années que Bertrand Chameroy a déserté le plateau de Touche Pas à Mon Poste. De 2012 à 2016, le natif de Nice était pourtant parmi les chroniqueurs emblématiques du programme de C8. Depuis, il est devenu l’une des personnalités incontournables du groupe France Télévisions. Il sera d’ailleurs aux commandes d’une nouvelle émission sur France 2, à partir du 5 janvier 2024.

L’animateur de 34 ans sera en effet à la présentation du talk-show Bertrand n'a pas sommeil. L’occasion pour les téléspectateurs de profiter d’un bon moment de détente et de rigolade. En pleine promotion de ce nouveau programme, l’intéressé s’est confié au micro de nos confrères de Télé-Loisirs. Le trentenaire est aussi revenu sur ses débuts à la télévision. Alors forcément, il a évoqué son départ tumultueux de C8.

"On ne savait jamais…"

Journaliste, chroniqueur, animateur… Bertrand Chameroy a su gagner sa place dans le milieu fermé de la télévision. Pour rappel, il a connu un tournant majeur dans sa carrière en 2008. À l’époque, il était stagiaire au Grand Journal de Canal+. Un an plus tard, il a rejoint la bande de Jean-Marc Morandini sur D8. Puis, il a fait ses débuts avec Cyril Hanouna sur C8.  

En 2018, les rumeurs sur son départ difficile de TPMP ont fait couler beaucoup d’encre et depuis, il se livre une guerre par médias interposés contre son ex-patron. Ce dernier a d’ailleurs dit tout le mal qu’il pensait de son ancien protégé sur les ondes d’Europe 1. Lors de cette récente interview pour Télé-Loisirs, le principal concerné est, dans un premier temps, revenu sur ses débuts.

Si on parle uniquement de travail, Jean-Marc Morandini m'a offert mon premier job en 2009, sur Direct 8. J'avais beaucoup de responsabilités. Cyril, lui, m'a appris à me détendre à l'antenne et à faire preuve de souplesse. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, on ne savait jamais ce qui allait se passer.

StarMag.com
Cyril Hanouna et Bertrand Chameroy @ C8

Bertrand Chameroy encense l’émission C à vous

Cet entretien était aussi l’occasion pour l’ancien chroniqueur de TPMP d’évoquer sa brouille avec le trublion de C8. Selon ses propos, il serait passé à autre chose.

Peut-être que j'ai mûri ou vieilli, je ne sais pas, mais je ne veux plus rentrer dans ce débat-là. J'ai pris du recul. Mon moteur, aujourd'hui, c'est de me sentir bien quelque part.

Continuant sur sa lancée, le protégé d’Anne-Elisabeth Lemoine s’est confié sur son aventure sur France 5. Tout laisse à penser qu’il ne garde que de bons souvenirs de sa collaboration avec la présentatrice et les autres chroniqueurs.

J'ai besoin de travailler dans un environnement sain, qui permet d'être créatif et de s'amuser, avec des gens qui ont les pieds sur terre, comme dans C à vous.

Que pensez-vous de ses confidences ?